Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour l'Apple Watch, les Apple Store dégagent les bracelets sportifs

Mickaël Bazoge

jeudi 12 mars 2015 à 09:00 • 29

Accessoires

L’Apple Watch ne saurait souffrir de la comparaison avec les bracelets sportifs. Re/code a ainsi noté que cette concurrence a commencé à disparaître des rayons des Apple Store américains. Les UP de Jawbone ou le Nike+ Fuelband pointent ainsi aux abonnés absents; il est à noter que l’on trouve encore sur la boutique en ligne française le UP Move et des produits plus spécialisés comme ce cardiofréquencemètre TICKR X.

Tim Cook et Christy Turlington, la nouvelle égérie de l’Apple Watch.

Le mouvement a été initié en fin d’année dernière, et a fait comme première victime les produits Fitbit, introuvables en ligne (le constructeur n’a pas arrangé sa cause en réitérant son absence de support d’HealthKit). Quant à Nike, l’équipementier a abandonné le développement et la production de ses bracelets sportifs Fuelband pour consacrer ses ressources à la promotion de sa plateforme logicielle Nike+.

Mio, dont les cardiofréquencemètres sont toujours commercialisés sur les Apple Store français et américain, explique au site avoir reçu une communication d’Apple il y a quelques mois : la Pomme annonçait son intention de retirer les produits du fabricant des rayons de ses boutiques physiques. « Ils ont dit qu’il y avait de nouveaux dirigeants au marketing qui voulaient retravailler le branding pour les boutiques, et faire en sorte que la marque Apple soit plus mise en avant, en minimisant le nombre d’accessoires », explique Liz Dickinson, fondatrice de Mio.

L’Apple Watch sera présentée en boutique à partir du 10 avril, jour de ses précommandes (lire : Des Apple Store aux Galeries Lafayette, où sera l'Apple Watch ?). Le constructeur souhaite visiblement faire place nette.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 1


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 0


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 9


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 7


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 6


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 17


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 69


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 25


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 46


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 42


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3