Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour l'Apple Watch, les Apple Store dégagent les bracelets sportifs

Mickaël Bazoge

jeudi 12 mars 2015 à 09:00 • 29

Accessoires

L’Apple Watch ne saurait souffrir de la comparaison avec les bracelets sportifs. Re/code a ainsi noté que cette concurrence a commencé à disparaître des rayons des Apple Store américains. Les UP de Jawbone ou le Nike+ Fuelband pointent ainsi aux abonnés absents; il est à noter que l’on trouve encore sur la boutique en ligne française le UP Move et des produits plus spécialisés comme ce cardiofréquencemètre TICKR X.

Tim Cook et Christy Turlington, la nouvelle égérie de l’Apple Watch.

Le mouvement a été initié en fin d’année dernière, et a fait comme première victime les produits Fitbit, introuvables en ligne (le constructeur n’a pas arrangé sa cause en réitérant son absence de support d’HealthKit). Quant à Nike, l’équipementier a abandonné le développement et la production de ses bracelets sportifs Fuelband pour consacrer ses ressources à la promotion de sa plateforme logicielle Nike+.

Mio, dont les cardiofréquencemètres sont toujours commercialisés sur les Apple Store français et américain, explique au site avoir reçu une communication d’Apple il y a quelques mois : la Pomme annonçait son intention de retirer les produits du fabricant des rayons de ses boutiques physiques. « Ils ont dit qu’il y avait de nouveaux dirigeants au marketing qui voulaient retravailler le branding pour les boutiques, et faire en sorte que la marque Apple soit plus mise en avant, en minimisant le nombre d’accessoires », explique Liz Dickinson, fondatrice de Mio.

L’Apple Watch sera présentée en boutique à partir du 10 avril, jour de ses précommandes (lire : Des Apple Store aux Galeries Lafayette, où sera l'Apple Watch ?). Le constructeur souhaite visiblement faire place nette.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

16:11

• 29


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

13:10

• 13


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

11:58

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

08:35

• 21


Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

08:00

• 29


Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 29


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 33


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 25


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 26


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 5


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 102


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61