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Google Glass : un avenir en entreprise

Mickaël Bazoge

Friday 31 July 2015 à 13:00 • 22

Accessoires

Google pourrait bien réserver, au moins pendant un temps, la primeur de la nouvelle génération de Glass au monde de l’entreprise. Le module de réalité augmentée du moteur de recherche, testé dès la première version dans plusieurs sociétés au travers du programme Glass for Work (dont la SNCF en France), pourrait bien dans sa nouvelle livrée se destiner aux professionnels ; il ne s’agirait pas de la version 2.0 à proprement parler, mais d’une Enterprise Edition, présentée par 9to5Google comme un dérivé du Glass tel qu’on le connait.

La SNCF expérimente déjà la première version de Glass — Cliquer pour agrandir

Étant donné l’utilisation pro de ce Glass EE (sur un chantier, en usine…), le module bénéficie d’une coque durcie et résiste à l’eau. Vu de l’extérieur, la paire de lunettes EE serait très semblable à la version que l’on connait, du moins selon les sources de 9to5 ; le Wall Street Journal explique de son côté que Glass EE n’est plus fourni avec un support mais qu’on peut l’installer et l’ajuster sur plusieurs types de lunettes.

Ce nouveau modèle embarquerait un processeur Atom d’Intel plus véloce, une meilleure autonomie (Google a planché sur une batterie externe se connectant magnifiquement au module), ainsi qu’une connectivité améliorée (802.11a/b/g/n/ac en 2,4 GHz et 5 GHz). Le « prisme » au travers duquel Glass projette ses informations dans le champ de vision de l’utilisateur est plus long et plus fin ; il est possible de l’ajuster horizontalement ou verticalement (la première version ne pouvait être ajustée qu’horizontalement).

Google aurait commencé à présenter cette solution à des entreprises, avec comme objectif un usage concret à partir de cet automne. Des développeurs d’applications seraient d’ores et déjà en possession de ce modèle afin de concevoir les premiers logiciels métiers. Le vrai changement de design, s’il doit y en avoir un, ne viendra visiblement qu’avec Glass 2.0, et il faudra attendre au moins un an avant le lancement de ce « vrai » nouveau modèle.

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