Google Glass : un avenir en entreprise

Mickaël Bazoge |

Google pourrait bien réserver, au moins pendant un temps, la primeur de la nouvelle génération de Glass au monde de l’entreprise. Le module de réalité augmentée du moteur de recherche, testé dès la première version dans plusieurs sociétés au travers du programme Glass for Work (dont la SNCF en France), pourrait bien dans sa nouvelle livrée se destiner aux professionnels ; il ne s’agirait pas de la version 2.0 à proprement parler, mais d’une Enterprise Edition, présentée par 9to5Google comme un dérivé du Glass tel qu’on le connait.

La SNCF expérimente déjà la première version de Glass — Cliquer pour agrandir

Étant donné l’utilisation pro de ce Glass EE (sur un chantier, en usine…), le module bénéficie d’une coque durcie et résiste à l’eau. Vu de l’extérieur, la paire de lunettes EE serait très semblable à la version que l’on connait, du moins selon les sources de 9to5 ; le Wall Street Journal explique de son côté que Glass EE n’est plus fourni avec un support mais qu’on peut l’installer et l’ajuster sur plusieurs types de lunettes.

Ce nouveau modèle embarquerait un processeur Atom d’Intel plus véloce, une meilleure autonomie (Google a planché sur une batterie externe se connectant magnifiquement au module), ainsi qu’une connectivité améliorée (802.11a/b/g/n/ac en 2,4 GHz et 5 GHz). Le « prisme » au travers duquel Glass projette ses informations dans le champ de vision de l’utilisateur est plus long et plus fin ; il est possible de l’ajuster horizontalement ou verticalement (la première version ne pouvait être ajustée qu’horizontalement).

Google aurait commencé à présenter cette solution à des entreprises, avec comme objectif un usage concret à partir de cet automne. Des développeurs d’applications seraient d’ores et déjà en possession de ce modèle afin de concevoir les premiers logiciels métiers. Le vrai changement de design, s’il doit y en avoir un, ne viendra visiblement qu’avec Glass 2.0, et il faudra attendre au moins un an avant le lancement de ce « vrai » nouveau modèle.

Tags
avatar Mathias10 | 

"En usine"

Bof! Je ne laisserais pas une dizaine de Google glass capables de scanner tout en 3D en quelques minutes et capter le bruit (pour Google ) et des photos de la production pour dire que j'ai une "smart factory" à la Google.

Le smart factory et la factory 4.0 passent par d'autres technologies plus cool, plus productives et Françaises

avatar Oncle Melchior | 

Ah, la magnifique connexion de la batterie. Ça a un effet hypnotique voire magnétique !!!!!

avatar iPal | 

Cet article aussi me crash l'app MacG. Après, je dois la quitter complètement sinon elle se relance pas.

avatar r e m y | 

Le faux chignon pour planquer la batterie... J'adore!

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

La batterie est bien visible devant son chignon...
C'est juste pour dire du mal? Tu en tires une fierté?

avatar frankm | 

L'analyse de l'image pourrait aller très loin : aspect haute technologie, l'aspect social, l'aspect ethnique, l'aspect relations humaines (vont-ils tomber amoureux ?).
Pour la haute technologie, un bémol, où sont les caténaires ? Les voies ne sont pas électrifiées ? Vive le mazout alors...
La profondeur de champ de la voie qui s'éloigne vers l'avenir. Oups les trains roulent à gauche la voie est donc dirigée vers le passé !
Tiens le quai est presque vide !!? La SNCF maitrise tellement la situation que le quai est agréable à vivre. Ou les prix ont tellement augmentés depuis que ce n'est plus un service public que plus personne peut se payer le train. Google Glass est tellement génial qu'on n'a plus besoin de prendre le train pour voyager en train...

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"C'est juste pour dire du mal? Tu en tires une fierté?"

Hahahahahahaha ....haahaha ...
Haaa ..... Hhhhhhhhaaaaa Mmmmmmhhh ha !
Huhuhuhu Haaaa hhaaaaaaaaaaa
Huuuuuu haaaaaaa

Non rien j'avais juste un truc coincé dans la gorge :-))

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Toujours là pour me donner le sourire, merci pour ton passage!

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Toujours là pour me donner le sourire, "

Mais de rien je pense que tu en as besoin :-)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Non, avec toi, pas besoin, c'est fou rire sur fou rire...
Quelle est ton analyse sur le "faux chignon qui cache la batterie"? juste pour que je puisse me tordre de rire? Ou tu vas encore me tirer un profil psychologique?

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Quelle est ton analyse sur le "faux chignon qui cache la batterie"? "

Hein ? Il faut faire une analyse la dessus ? :
Tu parles d'un sujet ! :-D

Je ne vois pas l'intérêt de faire une analyse la dessus , toi oui ?

Je commente :
Soit directement le sujet d'un article si ce que je veux dire n'a pas déjà été dit (je ne cherche pas a faire le perroquet )
Soit un avis sur lequel je ne suis pas d'accord ou qui ne me paraît pas logique
Soit pour avoir plus de renseignements
Soit un truc qui me fait rire (comme ton accusation sur le fait de dire du mal par plaisir , alors que c'est souvent ton cas )

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bien moi je suis comme toi.. Le commentaire de Rémy ne me paraissait pas logique... Puis tu t'en mêle pour ne rien dire , comme d'habitude, et apporter tes commentaires vaseux. C'est rigolo au début, mais on s'en lasse vite.
On ne sait toujours pas le but de ces commentaires, juste du blabla incohérent

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Bien moi je suis comme toi.. "

Très bien alors ...

"Le commentaire de Rémy ne me paraissait pas logique"

Et pour moi le tien non plus , comme je t'ai expliqué donc ça m'a fait rire et je l'ai signalé :-)
Je suis d'accord ça ne sert a rien , mais beaucoup de commentaires sont dans ce cas , ce n'est pas gênant , ne crois pas que tous tes commentaires sont indispensables, loi de la :-)

avatar Garfield3 | 

"Un faux chignon" par opposition au vrai je suppose... C'est quoi la différence c'est fait avec de faux cheveux,.,..

Pour la culture des apprentis coiffeurs il faut savoir que dans certaines professions et notamment celles qui exigent un uniforme on demande aux personnels féminins de s'attacher les cheveux et le chignon est souvent recommander voire exiger. On le trouve couramment dans les personnelle des compagnie aériennes, par exemple....

avatar SIMOMAX1512 | 

Enfin Google comprend quelque chose , ces Google glasse ne se vendront jamais en masse aux particuliers. Un petit marché de niche pour quelques professions.

avatar ibins | 

je pense qu'il y aura (a?) au moins 2 industries/secteurs de taille qui vont (comme d'habitude) déployer ce gadget à tout va : le porno (du moins amateur) et le militaire...

avatar Juju67 | 

Je ne vois pas ce que ça peut apporter à SNCF sur les quais...

avatar Klouk | 

Super utilité procurée par la SNCF. " oui monsieur, je peux vous préciser en direçt live, une mouche à frôlé un équipement de signalisation. À ce titre, la SNCF réality augmented vous conseille un bon restau à proximité de la gare St. Lazare et hop l'heure de retard du train sera vite oubliée "

avatar enzo0511 | 

Si déjà la sncf cherchait à bien faire son métier de base avant de se prendre pour une entreprise moderne...

avatar harisson | 

Je perçois en Google Glass un projet innovant, un poil trop en avance sur son temps et qui pourrait revenir, même pour le grand public, quand les progrès sur la miniaturisation des batteries seront plus significatifs et que ce sera mieux intégré et designer à l'objet.

avatar conster | 

@harisson :
Je ne sais plu qui a dit:"L'innovation pour elle même ne sert a rien. Elle ne sert que si elle a un public pour l'utiliser."

avatar sachouba | 

Eh bien, Google a l'air de bosser pas mal dessus, pour un produit complètement abandonné.

CONNEXION UTILISATEUR