Le son de la nouvelle Tile est trois fois plus fort

Mickaël Bazoge |

Le Tile, cette petite tuile qui fait office de porte-clefs connecté, est de retour dans l’actualité avec une nouvelle version. Celle-ci conserve à peu près tout du modèle d’origine, à commencer par un design élégant et qui sait se faire oublier quand l’objet est accroché à son trousseau ou au sac qu’il est chargé de suivre à la trace. La principale nouveauté de cette nouvelle tuile est que le son qui s'en dégage est trois fois plus important que la version précédente, soit 90 décibels. Idéal pour remettre la main sur les clefs de la maison perdues au fin fond de l’appartement sous la pile de linge sale. L’application mobile permet de faire tintinnabuler la Tile.

On pourra également faire sonner l’iPhone compagnon en cliquant deux fois sur le « e » de Tile ; et ce, même si le smartphone est en mode silencieux. L’app affichera sur une carte le dernier emplacement de la Tile, tandis que la fonction innovante qui prévient les tuiles de la Terre entière de la perte ou du vol d’un objet (un vélo, par exemple) afin de savoir où il se trouve est toujours d’actualité.

Cette nouvelle génération s’accompagne d’une mise à jour de l’application, qui comprend une fonction de type Localiser mon iPhone. On pourra se rendre sur le site web du service afin de repérer le mobile perdu ou volé, le faire sonner ou envoyer un message (mais pas pour effacer le contenu du téléphone).

Une Tile coûte 25 $, auxquels on ajoutera 6 $ de frais de port. Le produit n’est pas encore disponible en France.

Edit — En fait de portée, c'est… le son qui est trois fois plus important. Toutes nos excuses pour la confusion.

Pour aller plus loin :
Tags
#Tile
avatar Gilles2811 | 

Genial ! J'ai l'ancienne version et c'est déjà juste genial comme truc ! Le seul problème ? Le prix parce qu'il faut en racheter un tout les ans

avatar Fennec72 | 

À quand une version suffisamment petite pour être collée à une branche de lunettes?
J'ai mon père qui passe plusieurs heures par semaine à les chercher à l'intérieur de sa maison, ça lui rendrais de sacré services.

avatar jb18v | 

le problème dans ce cas est que tant qu'on ne les a pas sur le nez on n'y voit rien :P

sinon petit tour de cou pour les garder sur soi et ne pas les poser ?

avatar Giloup92 | 

@jb18v : Étant très myope mais lisant sur iPad sans lunettes, j'ai assez souvent ce problème. La solution : mon ancienne paire de lunettes posée en évidence toujours à la même place. Quand je ne retrouve pas la nouvelle, je mets l'ancienne pour me mettre à la recherche de la nouvelle..

avatar SugarWater | 

@Fennec72 :
Met un cordon au lunette et accroche l'anti perdre dessus

avatar enzo0511 | 

Y a plusieurs alternatives deja vendues en france

avatar ZANTAR2054 | 

Installons des smart-lock et supprimons les clés

avatar jb18v | 

oui bien sûr, mettons encore plus d'électronique et de machins susceptibles de tomber en panne. Une serrure mécanique traditionnelle dure bien plus longtemps :)

avatar Orus | 

Donc, on peut pas changer la batterie. Bonjour le gaspillage et la pollution.

avatar Gilles2811 | 

@Orus :
On peut il y'a un petit tuto sur YouTube mais c'est vrai que c'est bête... Heureusement qu'ils le recyclent.

avatar Batman | 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas la portée qui a été améliorée mais c'est la puissance de la sonnerie qui est trois fois plus puissante.

De plus, lorsque j'ai voulu renouveler mes Tiles, j'ai constaté que l'expédition vers la France n'était plus possible, chose confirmée par le service client Tile:

"We are no longer selling and shipping to customers in your country. Unfortunately, many orders are simply not being delivered properly or within a time period that we believe to be consistent with the experience we seek to provide"

avatar jeserkrugger | 

Enzo
Quelles sont les alternatives vendues en France s'il te plaît.merci

avatar Kornmuse | 

@jeserkrugger :
Personne j'ai opté pour des chipolo et j'en suis vraiment content... je pense que ça fait le boulot comme celle citée dans l'article, la seule différence c'est que j'en ai plusieurs de couleur différentes, voilà pourquoi je me suis tourné vers chipolo...

avatar jeserkrugger | 

Merci je vais regarder cela. Je trouve l'idée sympa pour la grand mère qui cherche toujours son iPhone ou ses clefs

avatar themasck | 

Donc on passe de 84 décibels a 90 décibels , et la ça le fait moins, le Chipolo fait la même chose et en plus il donne la température pour le même prix

avatar BLM | 

«En fait de portée, c'est… le son qui est trois fois plus important. Toutes nos excuses pour la confusion»
Si le son est 3 fois plus fort, l'intensité du son décroissant comme le carré de la distance, la portée est racine de 3 (~ 1,7) fois plus grande.
En champ libre.
La portée du son est une notion sans grande valeur (qui dépend d'ailleurs de la qualité de l'ouïe…)
90 dB, ça fait vraiment beaucoup.
Rq: je ne connais les spécifications de la Tile; un lecteur a posté qu'on est passé de 84dB à 90dB. Pour chaque augmentation de 3dB l'intensité sonore est doublée. La puissance sonore aurait donc été multipliée par 4.

avatar secretliar | 

Quelqu'un a testé trackr bravo? Le trackr a l'air similaire sauf que l'appareil est plus petit, sa batterie changeable tout seul et peut aussi faire sonner l'iPhone, mais je sais pas le volume en db de sa sonnerie par contre.

Aussi, ils disent qu'on peut faire sonner l'iPhone quand il est en mode silencieux, ça marche tout le temps ça ou y'a quand même un parametre de sonnerie/volume a regler quelque part?

CONNEXION UTILISATEUR