Tile vend un collier pour chat avec traqueur

Mickaël Bazoge |

Apple l'a dit et martelé : l'AirTag, dont on fête les deux ans (le traqueur a été annoncé le 20 avril 2021), sert à remettre la main sur les objets perdus, et uniquement. Il n'est pas question d'utiliser l'AirTag pour retrouver un objet volé (mieux vaut laisser ça à la police), et encore moins pour suivre une personne à son insu. Pour les animaux, le discours du constructeur est plus nuancé, Apple ayant indiqué que le chien ou le chat doit rester dans le rayon d'un appareil qui soit capable de contribuer au réseau Localiser.

Chez Tile, pas de tabous, il est même possible de faire sauter les mesures anti-harcèlement (il faut tout de même oublier toute notion d'anonymat). Et pour les animaux, l'entreprise vient d'ajouter à son catalogue un collier pour chat équipé d'un Tile Sticker. L'accessoire, qui est fourni avec le traqueur, coûte 40 $ et il n'est disponible qu'aux États-Unis malheureusement.

Ce n'est pas le premier collier du genre évidemment, mais celui-ci est officiel. Apple, qui a pourtant la main lourde sur les accessoires pour AirTags, se prive là d'un marché énorme ! Une recherche sur Amazon retourne une tonne de colliers pour chat et pour chien compatibles avec la balise blanche, à tous les prix.

Tags
#Tile
avatar Jeckill13 | 

Fada, ils ne se sont pas foulés côté design ! Il y avait moyen de faire bien plus élégant quand même.

avatar iPop | 

@Jeckill13

Vu la gueule du truc, il y’a certainement moyen de faire plus simple, moins cher et plus beau. Le seul fait qu’il y ait plusieurs pièces, augmente déjà le prix de sa fabrication.

avatar nova313 | 

Nicolas n’a pas écrit cet article 😳

avatar Mrleblanc101 | 

Mettre un collier à un chat... Le pauvre

avatar iPop | 

@Mrleblanc101

Un colier, je ne sais pas mais un collier oui, ça si ça peut éviter de se faire ramasser son chat.

avatar Mrleblanc101 | 

@iPop

Les chats ne sont pas obligatoirement micro-pucé en France ?

avatar Angusalex | 

@Mrleblanc101

Ils peuvent être tatoués il me semble

avatar iPop | 

@Mrleblanc101

Pas forcément, un tatouage suffit. Si ça devenait obligatoire, il y a de forte chance qu’on le devienne aussi.

avatar Olivier_D | 

@iPop

Non, le tatouage ne suffit pas. Il y a eu assez d’exemple de personnes qui coupent une oreille des chiens / chats pour faire disparaître le tatouage et récupérer l’animal, notamment quand c’est des chats de race.

avatar KevinMalone | 

Pour qu'ils se pendent avec aux arbres qu'ils escaladent ? C'est malin.

avatar sebas_ | 

@KevinMalone

Pour avoir eu plusieurs chats, je peux te garantir que je ne les fais plus sortir.. leur impact sur la faune est tout bonnement abominable, c’est extrêmement visible pour les oiseaux…. Il y a qq années, j’avais entraîné mon chien à chasser les chats errants (les chasser, hein, pas les tuer..), et en 2 mois tous les oiseaux sont revenus

avatar olgluk | 

@sebas_

La clochette ça marche bien (et non ça ne les rend pas sourds) mes félins ont un score de 0 oiseaux depuis

avatar sebas_ | 

@olgluk

Oui, si tous les proprios de chats qui sortent pouvaient en mettre une… (attention cependant à ce que ça ne coince pas dans les arbres…)

avatar PtitXav | 

@sebas_

Chez moi malgré 7 chats, les oiseaux sont toujours là. Les souris aussi. Et ce malgré les cadavres que je peux retrouver.

avatar sebas_ | 

@PtitXav

Ils ont bien de la chance tes oiseaux! Mon dernier chat (12 ans depuis peu) est un véritable tueur, n’importe quel bestiole qui rentre chez moi dure moins de 10 secondes 😂
En Argentine, il arrivait même à me chopper des oiseaux par la fenêtre au 12eme étage (jamais compris comment il se demerdait…)

avatar max intosh | 

@sebas_

Et dans mon coin ce sont les goélands qui sont une catastrophe totale pour les 60 espèces protégées d’oiseaux qui vivent dans les étangs. Chacun son prédateur, comme chez les humains.

avatar Labsyb | 

C’est surtout que ces pauvres chats sont traqués sans vergogne. C’est inadmissible.
On interdit ça aux humains, mais dès qu’il,s’agit d’animaux, là on se permet tout. Eux aussi ont droit à ne pas être suivis par leurs maîtres. Ils ont droit à leur intimité et à leur liberté de mouvement sans subir l’espionnite aigüe des humains.

https://www.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU

avatar iPop | 

@Labsyb

J’avoue que j’ai failli y succomber à ces bidules mais j’ai aussi appris à l’éduquer et gagner sa confiance. Ce n’est pas facile quand on connaît ce monde.

avatar olgluk | 

@Labsyb

Ouais mais mon chat c’est qu’un branleur que je passe chaque année à rechercher 2 nuits car il s’est planté dans un parking, à eu peur d’une souris trop grosse pour lui (j’ai beau lui expliquer qu’on appelle ça un chien) ou après une partie de baby-foot trop arrosée en herbe à chat.

Donc il a fini au bout du 3e plantage lamentable avec un tracker qui me reviens moins cher au final que les tonnes de papiers dépensées à faire des affiches pour retrouver ce gland. C’était ça ou le priver de sa précieuse liberté de mouvement !

Depuis Bha une fois par an il se retrouve toujours comme un cretin bloque quelque part mais au moins je sais où le rechercher.

avatar minupinu17 | 

Pour tous les ingénieurs qui critiquent sans lire, c’est un collier anti étranglement, il se détache si le chat se coince dans une branche (ou autre) à la moindre pression.

avatar Tomikado | 

Perso j'ai mis un AirTag sur mon chat et ça fonctionne très bien... Mes voisins doivent tous avoir des iPhones aussi, mais je sais toujours plus ou moins où il est dans le quartier.

CONNEXION UTILISATEUR