Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Il ne fait pas bon ignorer HomeKit sur l'Apple Store US

Florian Innocente

mercredi 18 novembre 2015 à 23:01 • 25

Accessoires

Deux marques de serrures connectées ont été retirées de l'Apple Store américain alors qu'une troisième, compatible HomeKit, y figure toujours. MacRumors a observé la disparition sur la boutique en ligne américaine des serrures Bluetooth August Smart Lock et Kwikset Kevo.

Point commun entre les deux produits, ils n'étaient pas compatibles avec HomeKit. Tout le contraire de la solution concurrente qui est toujours en vente, celle de la marque Schlague. Il se trouve toutefois qu'August dispose d'une version HomeKit de sa serrure mais elle n'est sortie qu'il y a un mois. Peut-être qu'Apple la référencera à terme. Sa concurrente malheureuse ne fonctionne, elle, qu'avec un système différent d'Homekit, celui conçu par Nest.

Le thermostat connecté Nest — qui snobe royalement HomeKit, et encore aujourd'hui dans sa toute nouvelle version — a également disparu des boutiques américaines d'Apple depuis cet été. Par contre, en France ou en Angleterre par exemple, il est toujours en vente. Il figure aux côtés du modèle de Netatmo que son fabricant français a décliné dans une édition HomeKit.

La commercialisation qui démarre en France pour le Nest de troisième génération sera une bonne occasion de voir si son absence de prise en charge de la technologie d'Apple l'oblige, chez nous aussi, à quitter les magasins de la Pomme. La logique voudrait qu'elle ne vende que des solutions matérielles le plus intégrées possible à son écosystème.

Les thermostats connectés sur l'Apple Store français

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner