HomeKit : la station météo Eve Weather dans Domicile sur iOS 10

Mickaël Bazoge |

Elgato améliore la prise en charge de ses produits domotiques Eve dans iOS 10. L’application Domicile ainsi que le panneau HomeKit du centre de contrôle du nouveau système d’exploitation mobile affichent désormais les relevés de température et d’humidité mesurés par la station météo Eve Weather.

Cliquer pour agrandir

On a donc sous la main, à tout moment, ces informations sans avoir à passer par l’app Eve. Cette nouveauté n’est d’ailleurs pas proposée via une nouvelle version de l’application, mais par une mise à jour du firmware du boîtier (à télécharger et à appliquer dans les réglages de l’app).

Cliquer pour agrandir

Cette mise à jour est assez capricieuse : en ce qui nous concerne, nous avons dû réinitialiser et réinstaller la station météo pour que son firmware passe bien en version 1.3.1.

Cliquer pour agrandir

Les relevés d’Eve Weather peuvent désormais servir de déclencheurs pour d’autres actions : "lorsque la température dépasse les 26 degrés, éteint la lumière du bureau" (par exemple). L’application Eve comprend un atelier de création d’action très simple et efficace ; rappelons que le logiciel supporte tous les produits HomeKit d’autres constructeurs.

Elgato explique que le reste de la gamme pas encore compatible avec Domicile (en particulier le thermostat Eve Room, le capteur de mouvement Eve Door & Window) sera également pris en charge sous peu.


Tags
avatar desertea | 

Vivement que les détecteurs d'ouverture puissent envoyer des notifications !!
Car pour l'instant ils n'ont aucun intérêt :(

CONNEXION UTILISATEUR