Vous pouvez bien partager vos AirPods (même avec vos « amis » sous Android)
Dans la foulée de la publication de notre prise en main des AirPods, plusieurs d’entre vous nous ont demandé s’il était possible de « partager » les écouteurs sans-fil d’Apple. Contrairement à ce que vous avez pu lire ici ou là, la réponse est bien « oui ». Non seulement cette manipulation est prévue par Apple, mais c’est une des raisons d’être de la puce W1 !

La scène est la suivante : vous montrez vos AirPods flambant neufs, appairés à votre iPhone, à un ami. Convaincu par votre brillante démonstration, il voudrait les essayer en écoutant la musique stockée sur son iPhone SE. À condition qu’il ait bien mis à jour son iPhone SE sous iOS 10, il lui suffit d’ouvrir le boitier de vos AirPods à proximité de son iPhone pour qu’apparaisse le panneau d’appairage.

« Ce ne sont pas vos AirPods », dit le panneau, et pour cause. Mais il ne faut rien de plus qu’un tap sur le bouton Connexion pour pouvoir les emprunter. Par mesure de sécurité (il ne faudrait pas que l’on puisse se connecter à vos écouteurs dans le métro), iOS demande d’appuyer quelques secondes sur le bouton au dos du boitier pour confirmer la connexion. Il pourra alors utiliser vos AirPods sur son iPhone SE, mais aussi ses autres appareils connectés au même compte iCloud.

Lorsque votre ami vous rendra vos AirPods, vous n’aurez qu’à ouvrir leur boite à proximité de votre iPhone 7 pour les reconnecter automatiquement. En procédant ainsi, on peut tout à fait imaginer utiliser une seule paire d’AirPods pour toute une famille par exemple (lorsque nous avions testé ce cas de figure avec les Beats Solo3 Wireless, l’autre produit intégrant la puce W1, nous avions remarqué quelques instabilités, cependant).

Pour tout à fait reprendre le contrôle de vos AirPods, vous devrez demander à votre ami de se rendre dans la section Bluetooth des Réglages de son iPhone, de toucher le petit i à droite du nom de vos écouteurs, puis de toucher Oublier cet appareil. La référence de vos AirPods sera alors effacée de son compte iCloud, et plus aucun de ses appareils ne pourra s’y connecter.

On pourrait imaginer la même scène avec un utilisateur de smartphone Android, ou d’un iPhone sous iOS 8, ou d’un Mac, ou de n’importe quel autre appareil doté d’une puce Bluetooth. Il faudrait cette fois simplement appuyer sur le bouton du boitier des AirPods pour les rendre « détectables », et s’y connecter manuellement, comme on se connecterait à n’importe quel casque sans-fil. Bref, on peut bien partager une paire d’AirPods.
Sympa pour les utilisateurs de 4S ?
Les Airpods (ou même tout autres casque surtout intra) ça ne se partage pas question d'hygiène.
@starrk13
Cest n'est pas dans ton cul que tu les mets... Cest dans tes oreilles ! Je suis sûr que tu ne mourra pas
[modéré] FI
@Mrleblanc101
Il a tout à fait raison! Ce n'est pas une question de mourir mais bien d'hygiène comme il le dit. Tu partages ta brosse à dents? Non et pourtant là non plus on ne va pas en mourir mais encore une fois juste une question d'hygiène.
@starrk13
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne partage jamais mes écouteurs non plus.
@starrk13
Exactement !
Il devrait mettre une option, si on nous les vole, pour les activer sur un autre iPhone, il faille le mot de passe iCloud, un peu comme avec localiser mon iPhone.
@juju1524
Très bonne idée. Il semble étonnant que ça ne soit pas le cas... :-(
@juju1524
Il faut la boite pour les lier a un téléphone, ca limite les cas de vols deja
@juju1524
Avoir le mot de passe iCloud stocké das un trucqui peutseperdre bein voilà une idée lumineuse...
(le bouton sur) la boite limite le vol ou récupérer les trucs trouvés dans le parc. sans la boite, on peut plus les activer. il faut maintenant tester, avec n'importe quel boite, ils peuvent être activés ou pas.
Quel progrès. Avec mes vulgaires écouteurs à fil je dois débrancher puis brancher. Là c'est vachement plus simple. Et puis avec les coupures ça permet de rester en contact avec le monde extérieur. Génial !!!
@inumerix
Le concept , c'est se couper du cordon ...
"Je ne peux pas me déplacer dans le désert avec ma citadine..." même logique
Question peut-être bête : ils marchent avec une Apple TV ?
@SuperLuminou
Sûr que non, j'ai voulu essayer ce matin. Enfin, ça doit certainement marcher, mais il faut l'associer manuelle comme un téléphone Android, ça n'est pas synchro sur iCloud. Je pense que ça arrivera avec une mise à jour.
avant j'avais un ami sous android mais il ne bouge plus du tout :(
@oomu
Fallait pas le frapper autant... c'est fragile ces petites bêtes là !
Ben oui mais ça pose un problème:
Avant la baffe ils veulent pas switcher.
Apres ils ne peuvent plus...
Donc ce sont des écouteurs sans fils mais faut avoir la boîte avec soi ?
@youpla77
Tu peux la laisser dans une voiture, chez toi ou dans un sac je vois pas le problème. C'est juste pour la recharge et pour les lier à un téléphone qu'il faut la boite.
@youpla77
Je n'aimerais pas ranger des écouteurs semi-intra ou pire intra dans un sac ou une poche sans boite pour les protéger... bonjour l'hygiène après !
@youpla77
bien sur , vue l'autonomie tu fera pas long feu sinon.
Mais du coup, si quelqu'un ouvre une boite d'AirPods dans une rame de métro ou sur une place bondée, tous les iPhones de tout le monde vont ouvrir un panneau ? ?
Ça risque d'être bien chiant !
@minipapy
Ou comique... c'est selon :D
@minipapy
Le plus proche normalement, pour ca qu'ils disent qu'il faut approcher la boite du téléphone ...
@Hideyasu
Ah ! Ça parait beaucoup plus logique comme ça ! Merci ! :)
tu vas gagner plus vite la loto, que voir se reproduire ça, que quelqu'un essaie au Metro l'appairage des AirPods. ça se fait une fois chez toi, ou au moment de l'achat.
@marenostrum
En l'occurence, l'article précise que le panneau s'affiche même si un iPhone est déjà appairé pouvoir partager les AirPods et pour cela, il suffit d'ouvrir la boite.
Du coup, le scénario "j'ouvre ma boite d'AirPods dans le métro" ne me paraissait pas être le plus improbable qui soit.
Mais avec l'explication "seul l'iPhone le plus proche affiche le panneau", le problème est solutionné.
Il faut garder la boite sur soi car c'est la seule manière d'éteindre les écouteurs. Si on les laisse sur le coin d'une table, ils seront toujours en route et donc ils se déchargeront à vitesse grand V.
Ce sont donc des écouteurs sans fils avec boîtier. À bien penser à recharger tous les jours. 3 fois plus chers que les écouteurs classiques.
#VacheàLait
@etlomb77 :
Vache à lait ?
Ah bon, tu te sens obligé de les acheter ?
Sérieux, tu devrais songer à consulter.
#voirunpsy
Je ne prête jamais mes écouteurs même pour un essai et quand on me demande d'essayer, je dis non.
Je lis que c'est pas comme si tu l'avais pas mis dans ton cul... je dirai à cette personne de se renseigner avant de dire des conneries.
Finalement, avec la boîte c'est beaucoup plus encombrant qu'avec un fil. Mais c'est aussi vrai que le fil qui accroche partout c'est chiant aussi. Finalement je vais continuer sans écouteur du tout.
@gela
En haut parleur dans les transports :)
Et si la personne à qui on les a prêté ne les desappaire pas ? À chaque fois qu'il sera à côté il pourra de nouveau les appairer sans demande ? Pas génial ca. Ya pas moyen de faire depuis son iPhone "oublier les autres appairages ?"
Partager des écouteurs en général ? Beurk
Quand bien même on les nettoie c'est comme les chaussures ça ne se prête pas