Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Somfy prépare une caméra d'extérieur compatible HomeKit

Florian Innocente

Monday 08 January 2018 à 11:25 • 5

Accessoires

Somfy va lancer cet été une caméra de surveillance extérieure compatible HomeKit/Siri. Le spécialiste de la domotique tisse des liens avec les principales plateformes du marché, sa Somfy Outdoor Camera marchera également avec Google Assistant, Alexa d'Amazon, avec les produits Nest ainsi qu'IFTTT.

Le périphérique est doté d'un capteur 1080p avec un angle de vision de 130°, d'un zoom à 8 niveaux et d'un détecteur de présence capable de distinguer la silhouette d'une personne de celle d'un animal ou d'un véhicule (à une distance de 8 m). Une sirène de 110 dB pourra être déclenchée automatiquement en cas d'intrusion dans la zone de surveillance. Apparement cette option est débrayable, probablement pour ne pas s'aliéner ses voisins si l'on habite dans un quartier résidentiel…

Cette sirène pourra être déclenchée manuellement, l'utilisateur a aussi l'option de contacter la personne vue avec le haut-parleur. Somfy suggère de coupler l'alimentation de la caméra avec celle d'un éclairage, de façon à allumer celui-ci lorsqu'un intrus est repéré.

La caméra sera proposée dans deux coloris : blanc et anthracite

La caméra sait envoyer ses photos et vidéos sur un compte Dropbox ou FTP, en plus du stockage sur le nuage de Somfy où un archivage sur 24h est proposé gratuitement. Des badges Bluetooth d'activation/désactivation seront fournis pour se faire reconnaître par la caméra lorsqu'on arrive chez soi, autre moyen, le geoffencing via son smartphone.

Somfy n'a pas encore précisé le prix de cette caméra qui ne sortira pas avant cet été. Sa seule offre en caméra d'extérieur aujourd'hui est la VISIDOM OC100 vendue 249 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner