Kaweco Pen Sleeve Grip : et l’Apple Pencil devient un porte-mine

Anthony Nelzin-Santos |

Présenté lors du Paperworld, le grand salon allemand dédié aux fournitures de bureau, le Kaweco Pen Sleeve Grip est désormais disponible. Ce tube en aluminium améliore la préhension de l’Apple Pencil, en plus de lui donner un furieux air de porte-mine.

Le Kaweco Pen Sleeve Grip dans le coloris anthracite. Image Kaweco.

La section est l’élément le plus important du Pen Sleeve Grip : elle assure le bon positionnement du Pencil en se vissant, et améliore la prise en main grâce à son quadrillage moleté et ses dimensions généreuses. Le reste du tube assure des fonctions plus accessoires, mais on peut apprécier le souci du détail de Kaweco.

La bande polie séparant la section du corps du Pen Sleeve Grip fait écho à la bande polie séparant le corps du Pencil et son capuchon. Le corps octogonal rappelle certains stylos de Kaweco, et donne à l’ensemble un petit air rétro assez appréciable, notamment dans les coloris argenté ou anthracite.

Puisque le Pen Sleeve Grip est un tube, il est ouvert à l’arrière, et l’on peut donc retirer le capuchon et recharger l’Apple Pencil comme si de rien n’était. Image Kaweco.

Car le Pen Sleeve Grip est décliné dans les quatre coloris de l’iPad Pro (argent, or, or rose, et gris sidéral rebaptisé « anthracite »), ainsi qu’un cinquième coloris noir. Proposé à 34,50 €, il est pour le moment réservé à la boutique allemande Mostwanted, liée à Kaweco, mais devrait être plus largement disponible dans les semaines qui viennent.

avatar stefhan | 

Magnifique ! 😍
Ce serait les premiers accessoires que j’achèterai sans hésiter quand j’aurai un Pencil.

avatar Moumou92 | 

C'est quand même pas donné

avatar occam | 

@Moumou92

Pas donné, mais la marque Kaweco remonte à une fabrique des stylos légendaire, basée à Heidelberg (tout comme un autre grand du stylo moderne, Lamy).

Fondée en 1883, pionnier du moulage par injection, Kaweco cesse ses activités après un siècle. Reprise et relancée en 1995, la marque est aujourd'hui surtout connue pour les replicata des grands classiques des années '20 aux années '50. Très fonctionnels et d'une excellente facture pour le prix.

Cette première incursion de Kaweco dans le monde du stylo informatique est plutôt de bon augure. S'il ne s'agit pas d'un simple rebadging (qui ruinerait le crédit de la marque en moins de deux), on peut être assuré d'une excellente facture et d'une très bonne tenue en main.

avatar C1rc3@0rc | 

Moais, un tube pour rendre le Pencil un peu moins inconfortable dans sont utilisation et un peu moins fade dans son apparence... mais a quel prix!

Apres, il faut mentionner que le Pencil connait de plus en plus un probleme - il semble que la cause soit la batterie - qui fait qu'il ne peut plus se connecter a l'iPad. Il apparait et disparait par intermitence et il ne peut plus etre appairé... et comme il est impossible de changer la batterie => poubelle!

CONNEXION UTILISATEUR