Les chargeurs à induction prennent place un peu partout, preuve en est avec la version "Charge" du premier BentoStack lancé il y a un an sur Indiegogo.
Le BentoStack Charge s'inspire toujours des boites de repas japonaises pour offrir plusieurs rangements étagés aux accessoires qui accompagnent les iPhone et iPad (câbles, adaptateur secteur, Pencil, AirPods, bracelets de rechange pour Apple Watch.
Function101, le concepteur, a inséré une batterie dans le couvercle pour le transformer en socle de recharge Qi. On pourra donc remplir son iPhone (en 5 W), en le posant sur ce couvercle ou bien utiliser la prise USB-A pour charger avec un câble (un câble USB-C est fourni pour recharger la batterie interne). Ce capot contient une batterie de 5000 mAh qui devrait suffire pour remettre sur pattes n'importe quel iPhone et avoir encore un peu de rab'.
Quelques précisions importantes : il y a deux BentoStack Charge et c'est la version XL qui est adaptée à une clientèle européenne. La base est plus haute pour accommoder la présence d'un adaptateur secteur plus épais.
Ensuite on ne peut pas simultanément charger un iPhone par induction et un autre avec le câble USB. C'est l'un ou l'autre. Function101 prévoit toutefois une future mouture de son produit qui en soit capable.
Cet accessoire multifonction est décliné en gris sidéral, argent ou rose, il est vendu 99,95 $ (il faut ajouter 30 $ de frais de port mais le code promo "WELCOMEBACK" semble fonctionner pour économiser 14 $ sur le produit). La précédente version, sans chargeur, est affichée à 49,95 € sur Noova.
Source : Merci Stéphane