Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Quand les serveurs de Netatmo plantent, les utilisateurs ont froid ? [màj]

Mickaël Bazoge

vendredi 23 novembre 2018 à 23:07 • 81

Accessoires

La maison intelligente, c’est épatant : on peut contrôler ses différents produits domotiques depuis n’importe où dans le monde, depuis son smartphone ou même avec sa voix. Le futur dès à présent… sauf quand les serveurs tombent en rade. C’est la mésaventure qui est arrivée hier à plusieurs utilisateurs d’appareils Netatmo.

Le thermostat connecté du constructeur n’était plus en mesure de se connecter à ses serveurs. Résultat : impossible d’allumer et d’augmenter le chauffage depuis le nuage de Netatmo. Ce qui pose un gros problème quand on commence à se les geler sévère les premiers frimas de l’hiver frappent à la porte. Fort heureusement, il est toujours possible de régler le thermostat « à la main ». Mais dans ce cas, pourquoi s’embêter à avoir des produits connectés chez soi ?

D’après Netatmo, quelques serveurs ont posé problème durant la nuit précédant l’incident, et ceux qui étaient fonctionnels n’ont pas pu tenir la charge. La situation a été réglée, assure le fabricant, et « cela n’arrivera plus jamais ». C’est une promesse qu’il va falloir tenir car il n’est jamais très drôle d’avoir froid chez soi pour un bête problème de nuage.

Mise à jour — Netatmo nous a indiqué que la panne a affecté des serveurs jeudi soir pendant environ une heure. Le constructeur précise que les utilisateurs avaient la possibilité de changer la température de consigne manuellement, sur le thermostat et les têtes thermostatiques. Le planning de chauffe configuré durant l’installation de ces produits ont continué à fonctionner normalement. Netatmo explique aussi que tous les scénarios possibles sont pris en compte lors de la conception des appareils.

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 9


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 2


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 27


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 35


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 44


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 24


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 29


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 123


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 54


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 43


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19