Google Assistant sur Sonos, dès la semaine prochaine

Mickaël Bazoge |

La semaine prochaine, Sonos va finalement livrer le support de Google Assistant à son enceinte One et à la barre de son Beam. Attention, uniquement aux États-Unis dans un premier temps, mais le reste du monde sera servi « dans les prochains mois », écrit le constructeur dans sa lettre trimestrielle aux actionnaires. Un peu plus, un peu moins, ça ne changera pas grand chose : la prise en charge de Google Assistant était prévue à l’origine… pour l’année dernière.

Sonos avait fait une démonstration des capacités de Google Assistant sur ses produits début janvier, durant le CES. On y a alors appris qu’il faudra choisir son assistant de prédilection, Alexa ou Google Assistant, et s’y tenir. Les deux assistants ne pourront pas cohabiter en même temps (lire : Sonos : Alexa ou Google Assistant, il faudra choisir).

Cette information a été donnée à l’occasion des résultats trimestriels de l’entreprise, qui affiche un chiffre d’affaires de 210 millions de dollars (+13% par rapport au même trimestre de l’an dernier), une perte de 23 millions (34 millions il y a un an) et 785 291 produits vendus sur les trois premiers mois de l’année (+1%).

[MàJ le 14/05] : l'assistant de Google est officiellement disponible aux États-Unis sur les Sonos One et Sonos Beam. La France sera servie en juillet, avec le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Australie et le Canada.

avatar GabrielLogan | 

Fausse joie ! Ça risque de prendre encore des mois pour la France.

avatar Niamor4130 | 

Cet assistant vocal est mieux qu’Alexa ? 🤔

avatar dolbyEX | 

En belgique on a toujours pas officiellement alexa ...

avatar warmac33 | 

trop tard pour moi, j'ai pris une barre de son Sony du coup...

avatar macnewbie007 | 

@warmac33

Bon choix 😀

avatar Mathieu77 | 

Perso ça fonctionne chez moi depuis hier et en français...

CONNEXION UTILISATEUR