Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify lance un truc pour les voitures

Mickaël Bazoge

Friday 17 May 2019 à 19:12 • 24

Accessoires

Spotify va tester son premier produit physique. Baptisé sobrement Car Thing, ce « truc pour la voiture » est un module qui se branche sur l’allume-cigare de la voiture ; il fait l’intermédiaire entre le système audio du véhicule et le smartphone du conducteur, qui n’aura ensuite qu’à demander de vive voix (via « Hey Spotify ») la lecture de musique ou de podcasts.

Il s’agit manifestement du même produit que celui annoncé par la rumeur en début d’année (lire : Le dongle automobile de Spotify sortirait cette année). L’appareil intègre un écran affichant le morceau ou l’émission en cours de lecture, il comprend aussi des boutons d’accès à des listes de lecture préprogrammées.

Le service de streaming se veut très clair sur la finalité du Car Thing : il s’agit d’un test afin d’identifier la manière dont les utilisateurs se servent de Spotify en voiture. « Notre objectif demeure de devenir la plateforme audio numéro un au monde. Pas de créer du matériel », précise l’entreprise. Il n’y aura donc (sans doute) pas de production à grande échelle de ce produit, qui sera expérimenté aux États-Unis par un petit groupe d’abonnés Premium dans les prochaines semaines. Spotify ne s’interdit pas à l’avenir de tester d’autres dispositifs comme « Voice Thing » ou « Home Thing ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner