Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Alpine : un grand écran pour CarPlay

Mickaël Bazoge

Tuesday 07 January 2020 à 17:48 • 18

Accessoires

C'est bien malheureux, mais en 2020 il arrive encore que des voitures soient vendues sans écran ni compatibilité CarPlay, oui, comme au Moyen-Âge. Pour tous ceux-là, il existe des récepteurs tiers à installer dans le véhicule. Alpine profite du CES pour dévoiler un très grand modèle : l'iLX-F411 embarque en effet un écran de 11 pouces, bien sûr compatible CarPlay et Android Auto. Pour ce qui concerne la connexion entre l'iPhone et le système auto d'Apple, ce sera du filaire.

Le récepteur s'installe sur un support ajustable pour positionner l'écran à la hauteur et à la profondeur désirée. L'écran fait la même taille que le plus petit des iPad Pro, c'est donc plutôt spacieux, Alpine vantant une surface d'affichage 49% plus importante que son modèle de 9 pouces. Mais d'une taille à l'autre, la définition reste la même, c'est du WVGA donc 480 pixels de haut.

L'appareil dispose de sa propre interface personnalisable avec 22 widgets, une photo perso peut même se retrouver en fond d'écran ; on y trouve également une sortie et une entrée HDMI ainsi que le nécessaire pour y connecter des caméras. Alpine commercialisera ce modèle en juin au prix de 1 200 $. Deux versions de 9 pouces tout aussi compatibles CarPlay, les iLX-F309 et iLX-F259, sont également proposées aux prix de 800 et 1 200 $.

Le constructeur a par ailleurs dévoilé un partenariat avec Jeep pour équiper les habitacles avec un système de son adéquat ainsi que le récepteur multimédia qui va bien. En l'occurrence, il s'agit du X409-WRA-JL, un écran de 9 pouces compatible CarPlay et Android Auto avec tout ce qu'il faut pour s'occuper au milieu des chemins cahoteux. L'appareil est résistant à l'eau (certifié IP53), au sable et à la poussière pour mieux épouser le style de vie « nature » des possesseurs de Jeep. Comptez tout de même 3 500 $.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner