Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google bride temporairement la qualité vidéo de ses caméras Nest

Sabrina Fekih

mercredi 15 avril 2020 à 12:00 • 86

Accessoires

Face à la pandémie de coronavirus et pour soulager les réseaux, YouTube, Amazon, Apple ou encore Netflix ont décidé de réduire la qualité de leurs streaming. C'est désormais au tour de Google, d'annoncer la réduction de la qualité vidéo de ses caméras Nest.

Dans un mail adressé aux utilisateurs américains, Google indique la baisse temporaire de la qualité vidéo des caméras Nest afin de limiter l'impact sur les bandes passantes utilisées par chaque caméra et ainsi « préserver les ressources internet. »

Cet ajustement s'appliquera automatiquement sur les caméras manuellement paramétrées pour fournir une qualité plus élevée. En effet, Google souhaite limiter la congestion des réseaux, très sollicités en cette période de confinement, en ramenant les caméras Nest à la qualité par défaut.

À titre d'exemple, une Nest Cam IQ, utilise environ 400 Go de données par mois dans ses paramètres les plus élevés (1080p). En réduisant cette consommation au niveau par défaut, on peut la ramener à 300 Go par mois, voire diviser encore jusqu'à 3 avec une très faible qualité.

Google insiste sur le caractère temporaire de cet ajustement et indique qu'aucun autre paramètre de la caméra ne changera. De plus, malgré ce changement il sera toujours possible de modifier manuellement ses paramètres de qualité et revenir à une qualité supérieure.

L'entreprise prévoit également un retour automatique aux paramètres sélectionnés par les utilisateurs, dès que les bandes seront désengorgées. Cet ajustement sera déployé progressivement au cours des prochains jours. Google indique que chaque client recevra une notification dans son application Nest l'informant que la modification a été opérée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

10:46


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 28


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 32


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 143


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 31


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 63


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19


Apple personnalise la rubrique « Nouveautés » de Music

28/02/2025 à 13:15

• 23


Eutelsat teste la 5G non terrestre avec des satellites en orbite basse

28/02/2025 à 12:00

• 13


Rumeur : la famille d’iPhone 17 au complet avec ces quatre schémas techniques 🆕

28/02/2025 à 11:11

• 85


Orange intègre un service de reprise d’anciens smartphones sur son site

28/02/2025 à 10:00

• 6


Promo : l'iPhone 15 à 692 € et l'iPhone 16 à 820 €

28/02/2025 à 08:10

• 19


Starlink ferait sauter le contrat de Verizon avec l’administration de l’aviation US, sur fond de conflit d’intérêt

28/02/2025 à 00:00

• 45