Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google bride temporairement la qualité vidéo de ses caméras Nest

Sabrina Fekih

mercredi 15 avril 2020 à 12:00 • 86

Accessoires

Face à la pandémie de coronavirus et pour soulager les réseaux, YouTube, Amazon, Apple ou encore Netflix ont décidé de réduire la qualité de leurs streaming. C'est désormais au tour de Google, d'annoncer la réduction de la qualité vidéo de ses caméras Nest.

Dans un mail adressé aux utilisateurs américains, Google indique la baisse temporaire de la qualité vidéo des caméras Nest afin de limiter l'impact sur les bandes passantes utilisées par chaque caméra et ainsi « préserver les ressources internet. »

Cet ajustement s'appliquera automatiquement sur les caméras manuellement paramétrées pour fournir une qualité plus élevée. En effet, Google souhaite limiter la congestion des réseaux, très sollicités en cette période de confinement, en ramenant les caméras Nest à la qualité par défaut.

À titre d'exemple, une Nest Cam IQ, utilise environ 400 Go de données par mois dans ses paramètres les plus élevés (1080p). En réduisant cette consommation au niveau par défaut, on peut la ramener à 300 Go par mois, voire diviser encore jusqu'à 3 avec une très faible qualité.

Google insiste sur le caractère temporaire de cet ajustement et indique qu'aucun autre paramètre de la caméra ne changera. De plus, malgré ce changement il sera toujours possible de modifier manuellement ses paramètres de qualité et revenir à une qualité supérieure.

L'entreprise prévoit également un retour automatique aux paramètres sélectionnés par les utilisateurs, dès que les bandes seront désengorgées. Cet ajustement sera déployé progressivement au cours des prochains jours. Google indique que chaque client recevra une notification dans son application Nest l'informant que la modification a été opérée.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 8


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:30

• 10


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 57


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 13


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 39


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 37


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 34


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 38


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store

01/09/2025 à 10:50

• 57


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 25


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 71


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 38


L'iMac fait sa rentrée !

01/09/2025 à 08:15

• 24