Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les caméras Nest seront bientôt entièrement gérées via homebridge

Nicolas Furno

lundi 02 mars 2020 à 07:45 • 5

Domotique

Les produits domotique Nest conçus par Google ne sont pas officiellement compatibles HomeKit. Si vous les utilisez, vous pouvez passer par homebridge pour les ajouter à l’app Maison. Si vous ne connaissez pas, cette app open-source simule un hub HomeKit et permet d’ajouter de nombreux accessoires qui ne sont pas officiellement compatibles avec la domotique d’Apple. Dans le lot, on peut notamment configurer les produits Nest grâce à ce module, mais il manquait une fonction importante pour les caméras de sécurité.

La Nest Cam IQ (image MacGeneration).

Jusque-là, on pouvait afficher le flux vidéo d’une caméra Nest dans l’app Maison, mais pas écouter le son, ni parler en retour. En clair, toute la partie audio manquait, ce qui empêchait de se passer totalement de l’app créée par Google, notamment pour la sonnette vidéo du constructeur qui n’est pas encore commercialisée en France. Cet oubli va bientôt être réparé, mais il est d’ores et déjà disponible via le boîtier Startling Home Hub si vous ne voulez pas attendre.

Ce boîtier est une solution clé en main pour ajouter les produits Nest à l’app Maison. Il est construit autour d’un Raspberry Pi, homebridge et le module Nest que nous évoquions plus haut et il est d’ailleurs conçu par le développeur de ce module. La différence, c’est qu’il fonctionne directement sans avoir rien à installer, ni configurer : vous n’avez qu’à le brancher, saisir vos identifiants Nest et vous pourrez configurer les produits de Google dans HomeKit (lire : Starling Home Hub, un boîtier qui rend les accessoires Nest compatibles HomeKit).

Le Starling Home Hub.

L’autre différence, c’est qu’il ne dépend pas du projet homebridge open-source tel qu’il est proposé aujourd’hui. Son créateur a pris de l’avance et modifié ce qui était nécessaire pour que l’audio dans les deux sens fonctionne avec les caméras Nest. Il a indiqué sur GitHub que cette nouveauté sera disponible en open-source une fois que homebridge aura été mis à jour. Cette étape nécessite plus de travail toutefois, mais quand ce sera fait, toutes les caméras gérées avec ce projet pourraient bénéficier d’une prise en charge complète avec l’audio. Cela devrait aussi être le cas pour les caméras Ring, entre autres.

Et au-delà de la prise en charge « simple » de HomeKit, où l’on peut accéder aux flux vidéo et audio en direct dans l’app Maison, il y a un bon espoir que les vidéos sécurisées HomeKit puissent être disponibles via homebridge à terme. Un développeur a réussi à écrire une spécification officieuse qui pourrait être la base à une intégration de cette fonction. Il reste encore beaucoup de travail, mais il ne devrait a priori pas y avoir de blocage technique qui empêcherait de le faire.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

L'absence de localisation précise sur les traqueurs vient de la fragmentation d'Android

20/02/2026 à 19:25

• 1


TV Info, une app pour révéler le capacité de stockage restante de votre Apple TV

20/02/2026 à 18:02

• 8


OpenAI préparerait une enceinte intelligente, des lunettes et une lampe

20/02/2026 à 16:03

• 18


Free Mobile commence à exploiter la 5G à 2,1 GHz, ce qui devrait améliorer les débits

20/02/2026 à 14:56

• 11


Promo : le thermomètre Braun ThermoScan 7+ compatible iOS/Santé à 60 € 🆕

20/02/2026 à 11:54

• 24


Pris dans une avalanche, six skieurs ont pu alerter les secours grâce au SOS par satellite de l’iPhone

20/02/2026 à 10:45

• 10


Un nouveau sac à dos pour les voyageurs compatible avec le réseau Localiser d’Apple

20/02/2026 à 10:00

• 22


Vente flash : l’Apple TV 4K (Wi-Fi + Ethernet) à 149,95 €

20/02/2026 à 08:10

• 10


La « gonflette » des benchmarks : l'iPhone 17 reste droit dans ses bottes

20/02/2026 à 08:00

• 43


Le mini qui voit grand : tout ce qu’on attend de l’iPad mini 8

20/02/2026 à 06:17

• 22


Brevet Apple : une coque-antenne pour les communications satellite sur iPhone et iPad

19/02/2026 à 22:30

• 4


Apple Event du 4 mars : et si Apple en profitait pour passer la cinquième sur la F1 et le Vision Pro ?

19/02/2026 à 21:20

• 13


Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

19/02/2026 à 20:30

• 5


Après avoir disparu, « Traqués » ressort du bois et arrivera le 4 mars sur Apple TV

19/02/2026 à 18:13

• 15


iPhone Air : un utilisateur rapporte une panne du modem C1X

19/02/2026 à 16:53

• 43


iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

19/02/2026 à 14:43

• 8