Ne retenez pas votre souffle si vous attendiez de Logitech une version du Combo Touch pour iPad Pro de son étui/clavier/trackpad . Cet accessoire, qui combine un étui, un clavier et un trackpad, a été dévoilé en même temps que le nouvel iPad Pro et son Magic Keyboard. Il se décline pour l'iPad Air 3 et l'iPad 7… et cela devrait en rester là pour cette gamme.
Le site Tidbits a en effet laissé traîner ses oreilles et d'après un petit oiseau, Apple aurait fait en sorte de « décourager » Logitech de lancer des versions du Combo Touch pour iPad Pro 11 et 12,9 pouces. La raison : éviter de concurrencer le Magic Keyboard. Si les fonctions sont très proches, les prix ne sont pas les mêmes : 150 € chez Logitech, à partir de 339 € pour Apple. Certes, la conception est très différente et le Combo Touch est moins sophistiqué. Mais d'après notre test en cours, le produit de Logitech est tout à fait valable et efficace. Il permet de tirer profit des nouvelles fonctions d'iPadOS 13.4 pour le trackpad, à un prix modéré.
Les utilisateurs d'iPad Pro dont le budget a fondu après l'acquisition de leur tablette auraient certainement apprécié pouvoir s'équiper à bon prix avec un Combo Touch. Mais c'est ainsi qu'Apple modèle sa gamme : les accessoires premium pour les produits premium. Souvent, Logitech est appelé à la rescousse pour développer les accessoires des appareils destinés aux marchés de l'éducation et du grand public. L'exemple du Crayon vient en tête : le stylet, cousin de l'Apple Pencil, a d'abord été pensé pour équiper les écoles. Ce qui n'en fait pas un mauvais produit, bien au contraire (lire notre test).