Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouvelles enceintes LS50 Wireless II de KEF adoptent AirPlay 2

Nicolas Furno

Monday 28 September 2020 à 09:17 • 36

Accessoires

Le constructeur audio KEF a présenté une nouvelle paire d’enceintes sans fil avec les enceintes LS50 Wireless II. Ce nouveau modèle est actuellement proposé en précommande à 2 490 €, un tarif élevé qui trahit leur positionnement haut de gamme. Ces enceintes actives au format bibliothèque améliorent leur qualité sonore par rapport au modèle précédent, mais elles intègrent surtout AirPlay 2.

Les deux enceintes sur leur pied, optionnel.

Vous pourrez ainsi les utiliser pour diffuser n’importe quel contenu audio depuis un iPhone ou un iPad, ou bien en guise d’enceintes sans fil pour un Apple TV. C’est le deuxième modèle de KEF compatible avec le protocole créé par Apple et les LS50 Wireless II complètent la gamme après les LSX, vendues au prix de 1 200 € la paire. Elle est également compatible avec Chromecast, si vous préférez le protocole sans fil concurrent de Google.

KEF est un constructeur britannique connu pour la qualité de ses produits et ces LS50 II devraient offrir une excellente qualité audio. Chaque enceinte est construite autour d’un haut-parleur unique et spécifique à la marque en façade et des sorties pour les basses à l’arrière. Par rapport à la première génération, la paire d’enceintes a gagné en puissance (760 W annoncés) et les deux éléments n’ont surtout plus besoin d’être reliés entre eux par un fil.

Les LS50 Wireless II sont proposés dans quatre coloris, dont le blanc.

Les LS50 Wireless II sont aussi compatibles avec bien plus de services de streaming, dont Apple Music, Qobuz et Amazon Music qui viennent s’ajouter à Spotify et Tidal qui étaient déjà gérés. KEF promet une compatibilité prochaine avec Roon, un serveur de musique particulièrement apprécié des audiophiles.

Ces nouvelles enceinte AirPlay 2 devraient être commercialisées dans le courant du mois d’octobre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner