Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Témoignages : les AirTags ont trouvé leur place chez vous

Mickaël Bazoge

Friday 17 December 2021 à 10:00 • 28

Accessoires

« Perdez l'habitude de tout perdre » : c'est le slogan de l'AirTag, la petite balise blanche et ronde d'Apple qui suit à la trace tout objet auquel elle est accrochée. Mais quel objet ? Et quel usage faites-vous de l'AirTag ? C'était l'objet de notre dernier appel à témoin !

Lancé en avril dernier après plusieurs années de rumeurs, l'AirTag s'est depuis fait discret et pour cause, moins il sert mieux on se porte ! Le petit produit tout rond tout blanc a en effet pour vocation de localiser les objets disparus, ce qui implique au préalable… de les perdre. Et personne n'aime ça.

Mieux vaut prévenir que guérir, dit la sagesse populaire. Et à 35 € l'unité (ou 119 € les 4, mais on peut parfois trouver des promos intéressantes sur Amazon), l'AirTag est assez facile à acheter… et à accessoiriser, Apple ayant oublié (?) d'y faire un passant pour porte-clefs. Le traqueur s'interface aisément avec l'app Localiser, qui contient plusieurs fonctions bien pratiques pour repérer l'objet paumé.

Test des AirTags : le traqueur pour ne perdre plus rien ni personne

Test des AirTags : le traqueur pour ne perdre plus rien ni personne

Le meilleur ami du vélo

Sur nos forums, Tit_ben résume l'utilisation qu'ont beaucoup d'entre nous de ce petit galet. « J'en ai mis un au fond de mon sac à dos, celui que je transporte partout avec tous mes papiers, mon iPad, etc. ». Un autre va trouver une place sur son vélo, et un troisième sur le vélo du fiston « qui coûte une blinde » (le vélo, pas le gamin, quoi que) « et qui n'est jamais attaché » (idem).

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner