Cyrus Audio adopte le système musical BluOS

Anthony Nelzin-Santos |

Cyrus Audio adopte BluOS. Le fabricant britannique d’amplificateurs et de DACs rejoint ainsi le club très fermé des entreprises utilisant le système musical conçu par l’entreprise canadienne Lenbrook, propriétaire de marques aussi réputées que Bluesound et NAD, ainsi que PSB Speakers.

Cyrus One Cast. Image Cyrus Audio.

BluOS a fait la fortune de Bluesound, qui a construit un écosystème de produits autour du lecteur réseau Node et du serveur musical Vault. Ce système d’exploitation peut contrôler un système multiroom composé de 64 appareils avec une simple application mobile, pour écouter des fichiers lossless 24/192 comme les principales plateformes de streaming (Spotify, Amazon Music, Tidal, Qobuz, Deezer, mais pas Apple Music).

Par l’intermédiaire de sa filiale américaine, qui distribue les enceintes connectées de Dali, Lenbrook s’ouvre progressivement. Longtemps réservé aux produits de Bluesound et NAD, BluOS est disponible chez Peachtree et Roksan, et donc maintenant chez Cyrus Audio. Le fabricant britannique parle de « futurs développements », et ne devrait donc pas mettre à jour ses produits existants avec BluOS.

Lenbrook n’est pas Sonos, qui s’est alliée à Ikea pour produire des millions d’appareils compatibles avec son propre système multiroom. « Avec BluOS nous continuons de sélectionner soigneusement les marques que nous ajoutons à la plateforme », explique le CEO Gordon Simmonds, « il est très important que le modèle d’écosystème partagé soit représenté par des partenaires totalement engagés et partageant les mêmes idées ».

Sous la pression de la Silicon Valley, le marché de la Hi-Fi tend à se consolider et à s’informatiser. Denon et Marantz ont rejoint Sound United, qui possède deux systèmes multiroom après avoir repris Bowers & Wilkins. Harman Kardon est tombée dans l’escarcelle de Samsung, Focal s’est alliée à Naim qui développe une gamme d’amplificateurs connectés… La poutre n’en finit plus de travailler.


avatar pagaupa | 

Bonne nouvelle... mais pas pour Sonos 😉

avatar ys320 | 

Avec l’arrivée du son non compressé sur les plateformes de streaming, vers quel équipement hifi se tourner pour garder le mode de consommation des enceintes connectées mais en montant en gamme et qualité ?

avatar abalem | 

@ys320

Je suis sur Naim, et j’en suis très satisfait.
On m’avait offert une Phantom Devialet, et c’était une belle galère. Je m’en suis séparé pour aller chez les anglais, sans regrets.

avatar ys320 | 

@abalem

La on est sur un vrai budget😂

avatar abalem | 

@ys320

Ben c’est toi qui a utilisé les termes « hi-fi », « monter en gamme », « qualité » et « lossless » ! 😂

Sinon, IKEA ou Sonos, vu que c’est kifkif, mais tu peux enlever tous tes mots clefs 😕

avatar pagaupa | 

@abalem

« Sinon, IKEA ou Sonos, vu que c’est kifkif »
😂 vous êtes très dur à l’encontre de Sonos ... même s’ils le méritent 😉

avatar ingmar92110 | 

Ben tu prends une paire de kef actives reliées à un sonos Connect en numérique et t’es pas mal déjà..

CONNEXION UTILISATEUR