L'assistant vocal de Sonos prendrait en charge Apple Music

Mickaël Bazoge |

Après « Dis Siri », « Hey Google » ou « Alexa », c'est la nouvelle requête vocale qu'il faudra connaitre, du moins si on possède des équipements Sonos. Le constructeur de produits audio devrait en effet lancer son propre assistant vocal qu'on convoquera d'un « Hey Sonos », selon les informations de The Verge.

Cet assistant permettra de contrôler la musique sortant des enceintes Sonos1 et provenant de plusieurs plateformes : Apple Music serait de la partie, ainsi qu'Amazon Music, Deezer, Pandora et Sonos Radio. En revanche, les deux poids lourds que sont Spotify et YouTube ne seront pas présents pour le lancement. La fonction n'enregistrera pas les commandes vocales et ne les transmettra pas sur des serveurs : on comprend que tout sera géré en local.

Sonos s

Sonos s'offre un assistant vocal français comme alternative à Google et Alexa

Toujours d'après The Verge, cette fonction Sonos Voice Control — qui n'annule pas la prise en charge d'Alexa et de Google Assistant — sera livrée en premier aux utilisateurs américains dès le 1er juin. Le lancement à l'international interviendra à une date indéterminée. Tous les produits Sonos fonctionnant avec le logiciel S2 pourront profiter de cette nouveauté (mais probablement pas les appareils qui ne sont pas équipés d'un micro comme la Roam SL).

Sonos devrait présenter cet assistant le 25 mai, à l'occasion d'une conférence de presse qui pourrait aussi voir débouler une barre de son « budget » à moins de 250 $. Cette initiative s'ajoute à la stratégie plus large d'intégration de services pour le constructeur. Ce dernier travaillerait aussi sur un système d'exploitation pour les équipements home cinéma.

Sonos veut s

Sonos veut s'imposer dans votre salon avec « Home Theater OS »


  1. L'utilisateur devrait être en mesure de lancer un morceau spécifique, de demander à écouter tel artiste, une liste de lecture.  ↩︎


Tags
avatar DP-Britto | 

Excellent ça ;)

A ceux qui sont intéressés, en open source, il y a aussi l’assistant vocal Mycroft 👌

avatar lauraffaire | 

Je n’ai jamais réussi a demander à Alexa ou Google assist. de jouer un morceau sur Apple Music sur mon système sonos et le lecteur sonos intégré est trop merdique par rapport à l’app native apple music. Heureusement qu’il y a airplay 2. J’aurai vraiment apprécié un home cine made by apple

avatar chadwan | 

@lauraffaire

As-tu ajouté la skill Apple Music sur Alexa ? Chez moi, depuis mes enceintes Sonos, je lance ma musique sur Apple Music en invoquant Alexa. Donc ça devrait marcher chez toi également.

avatar Floflo | 

Voilà qui devrait concrétiser le rachat de Snips en 2019

avatar nhtud948 | 

Sonos le prochain Djingo ?

avatar macosZ | 

Je pense pas. Au contraire, ils vont nous faire un truc certainement beaucoup moins con que Siri, entièrement consacré à la musique (perso j'utilise les assistant vocaux QUE pour la musique)

avatar dolbyEX | 

A quand une remplaçante pour la play bar , avec assistant vocal …

avatar irishboy | 

@dolbyEX

La ARC ?

avatar GabrielLogan | 

Ce serait top que ça permette de créer des groupes d’enceintes à la voix et avoir une fonction interphone. Ça manque par rapport aux HomePod.

avatar pagaupa | 

Personnellement, nommer un assistant me saoûle...

avatar Lameth | 

Marrant, sur mon Sonos j’arrive à lancer ma musique sur Apple Music en demandant à Alexa. Comme c’est le service par défaut ca marche automatiquement

CONNEXION UTILISATEUR