Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos veut s'imposer dans votre salon avec « Home Theater OS »

Félix Cattafesta

mercredi 23 mars 2022 à 11:00 • 38

Ailleurs

Sonos aurait de grandes ambitions dans le domaine du home cinema et cherche à s'imposer encore plus dans le salon de ses clients. L'entreprise a récemment commencé à recruter des ingénieurs pour travailler sur un nouveau système baptisé « Home Theater OS ». Elle recherche un responsable UX, un responsable des partenariats et un chef de produit principal pour cette nouvelle plateforme. Difficile de dire précisément de quoi il retourne, mais on peut émettre certaines hypothèses.

Barre de son Sonos Beam 2. Image : Sonos.

Si la marque est déjà présente sur le segment du home cinema grâce à sa barre de son Beam 2, il faut pour le moment configurer son appareil avec une app pour téléphone. Sonos pourrait être en train de développer une application permettant à ses clients de gérer leurs enceintes directement depuis une smart TV.

Test de la Sonos Beam (Gen 2) : un concentré de son en barre

Test de la Sonos Beam (Gen 2) : un concentré de son en barre

Mais l'entreprise pourrait voir plus large et ne pas se limiter à une gamme de simples barres de son. Selon les annonces, le responsable des partenariats devra « définir les philosophies et stratégies de partenariat » pour un nouvel OS de home cinema Sonos. Il est demandé que le futur chef de produit ait une expérience dans le domaine du home cinema afin de « piloter la mise en œuvre de la nouvelle génération d'OS pour home cinema Sonos ».

D'après des sources interrogées par Protocol, Sonos cherche depuis longtemps à capitaliser sur la croissance du streaming. Une piste évoquée aurait été de transformer une barre de son en media-center capable de lancer des applications, comme une Apple TV avec des enceintes intégrées.

Les fiches de poste laissent également à penser que la marque a des ambitions dans le domaine du divertissement. Il est par exemple demandé au responsable UX d'avoir une expérience dans la conception d'interfaces utilisateurs pour des produits mobiles et/ou TV. Il devra aussi travailler sur d'autres plateformes, comme les téléphones, les tablettes ou les télécommandes.

Dans un post LinkedIn, le directeur de l'innovation de Sonos précise chercher du personnel ayant de l'expérience « en matière de partenariat et de développement commercial dans un domaine lié au streaming (audio, vidéo, jeux, sports, musique, actualités, films, télévision, podcasts) ». L'entreprise a déjà un pied dans le domaine du service avec Sonos Radio. S'il ne représente pas grand chose au niveau des revenus annuels du groupe, il ne serait pas étonnant que Sonos continue de se déployer sur ce juteux marché.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : prise en main de la gestion des exercices intégrée à l’app Forme

18/09/2025 à 20:43

• 8


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

18/09/2025 à 20:29

• 109


iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, une mise à jour dès la sortie de boîte avant un iOS 26.0.1 pour corriger des soucis de photo

18/09/2025 à 20:00

• 15


Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

18/09/2025 à 19:04

• 7


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18/09/2025 à 18:59

• 3


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en même temps

18/09/2025 à 18:02

• 7


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

18/09/2025 à 16:56

• 33


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

18/09/2025 à 16:50

• 3


Tim Cook, invité privilégié à la visite d'État de Trump au Royaume-Uni

18/09/2025 à 16:32

• 24


Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

18/09/2025 à 14:01

• 59


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

18/09/2025 à 13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

18/09/2025 à 13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

18/09/2025 à 12:15

• 51


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

18/09/2025 à 10:49

• 23


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

18/09/2025 à 09:58

• 9