Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos lance Sonos Radio, un service de radio en streaming pour ses utilisateurs

Sabrina Fekih

mardi 21 avril 2020 à 21:30 • 25

Services

Pour ses enceintes, Sonos proposait l'accès à plus de 80 services de streaming dont Apple Music, Spotify et d'autres encore. Mais la société a décidé d'aller encore plus loin en créant Sonos Radio, un service de radio en streaming et gratuit, mais disponible exclusivement pour les utilisateurs Sonos.

Image : Sonos

À partir d’aujourd’hui les utilisateurs Sonos pourront découvrir plus de 60 000 stations issues de multiples services de streaming et rassemblées dans Sonos Radio. Le service propose de la musique bien sûr, mais également des programmes sportifs et de l'actualité du monde entier grâce à des partenaires comme TuneIn. Les auditeurs auront accès aux radios locales en fonction de leur code postal, ainsi qu'aux stations internationales s’ils le désirent.

Sonos Radio est le résultat d'un constat simple : près de la moitié du temps d'écoute sur Sonos est consacrée à la radio, indique la société. « Nous nous efforçons d’offrir à nos clients des services qui enrichissent leur expérience, et à nos partenaires de streaming, une occasion de mettre en valeur leur meilleur contenu » déclare Patrick Spence, PDG de Sonos.

Sonos Radio est divisée en trois volets. D'une part Sonos Sound System, une station signature, conçue et animée par l’équipe Sonos. À cela s'ajoute Artist Stations qui comprend des programmations réalisées directement par des artistes. Enfin, Sonos Stations qui propose plus de 30 stations où sont diffusées les titres inspirés des coups de cœur des utilisateurs en fonction du genre musical. Concert Hall, Indie Gold, Hip Hop Archive, Kids Rock... de quoi satisfaire les oreilles du plus grand nombre.

Toutefois, qui dit service gratuit dit aussi service financé par la publicité. Sonos a établi un partenariat avec Super Hi-Fi afin d’harmoniser le volume entre les titres et les publicités. La mise à jour logicielle est disponible dès aujourd'hui, et Sonos Radio est préinstallée dans le menu Parcourir de l'application Sonos. Les programmes originaux Sonos sont pour l'heure disponibles dans 5 pays uniquement (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande et Australie), mais devraient prochainement l'être à plus grande échelle.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

15:24

• 8


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

14:34

• 9


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

12:51

• 13


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

09:52

• 61


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

09:28

• 18


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

08:06

• 18


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

08:03

• 43


The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕

16/06/2025 à 21:52

• 73


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 26


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 50


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 17


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16/06/2025 à 16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16/06/2025 à 16:10

• 56


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

16/06/2025 à 14:25

• 100