Pebblebee : des traqueurs compatibles Localiser avec des batteries rechargeables

Mickaël Bazoge |

Le marché des accessoires compatibles avec le réseau Localiser n'est probablement pas aussi riche et varié qu'Apple le voudrait, mais petit à petit le choix s'élargit pour les utilisateurs. Pebblebee est le dernier constructeur à accrocher ses wagons à la plateforme de localisation de la Pomme, avec deux nouveaux produits.

Le programme Localiser d

Le programme Localiser d'Apple a un an et encore peu de partenaires

Le Pebblebee Clip est l'équivalent de l'AirTag, c'est un petit galet noir qui a le bon goût d'intégrer un passant, contrairement à la balise d'Apple. Le Pebblebee Card est une carte toute fine qui trouvera sa place dans un portefeuille. C'est un produit similaire à la Card Spot de Chipolo que nous avions testée il y a quelques semaines.

Le Clip.

Ces produits ont deux particularités qui leur permettent de sortir du lot. D'une part, ils peuvent être configurés dans l'app Localiser, ou dans la propre app de Pebblebee, qui s'appuie sur le réseau CrowdGPS pour repérer les objets perdus. Les traqueurs de Chipolo compatibles avec Localiser se limitent à l'app d'Apple, tout comme les AirTags.

La Card.

Par contre, il faut choisir : c'est soit l'app Localiser, soit l'app Pebblebee, mais pas les deux en simultané. L'autre signe distinctif, c'est qu'il est possible de recharger la batterie de ces deux traqueurs ! Pour la Card, le constructeur fournit un câble de charge avec un connecteur magnétique (autonomie annoncée de 12 mois). Le Clip, qui a une autonomie de 6 mois, intègre tout simplement un port USB-C.

L'adaptateur secteur n'est cependant pas livré, mais ça change des piles des AirTags, voire des batteries pas remplaçables de Chipolo. Le prix de ces deux produits est de 30 $ chacun.


avatar ifranz67 | 

Intéressant ! Dommage frais de port élevés ! Pas sûr d’avoir un SAV en EU

avatar cosmoboy34 | 

Bon design, bien pensé, et tarif abordable. 👍🏼

avatar R-APPLE-R | 

Pas de compatibilité avec la puce U1 ??

avatar Marius_K | 

Est-ce que ces produits seront disponibles en France ou faut-il commander aux USA ?

avatar ingmar92110 | 

Sur le papier ça coche toutes les cases! Même le design est classe

avatar BulgroZ | 

Le marché se développe : déjà 3 solutions, avec la prochaine Aircard de Rolling Square.
Sur la papier, je préfère le Chipolo pour sa finesse (2,4 vs 2,8mm pour les autres), mais je me donne encore un peu de délai de réflexion.

De plus, mon portefeuille est assez souvent dans un sac à à dos…. déjà équipé de son AirTag 😀

avatar Lu Canneberges | 

Il ne manque plus que la localisation précise U1, parce que c’est quand même chez soi qu’on perd le plus souvent son portefeuille ou ses clés… (le AirTag est parfait pour les clés - sauf qu’il faut un support - mais pas pour le portefeuille…)

CONNEXION UTILISATEUR