Les chargeurs magnétiques d'Apple ne conviennent pas vraiment à une Apple Watch Ultra et, même pour les autres générations, Apple s'est fendue d'une notice explicative pour leur utilisation avec ces stations de recharge.
Ces chargeurs n'accueillent pas l'Apple Watch Ultra dans la liste des modèles compatibles avec eux. La montre, avec son boitier de 49 mm, est trop dodue pour s'accrocher au galet articulé lorsque celui-ci est relevé.
Hier, Apple a mis à jour une page d'information (VF/US) sur les situations où l'Apple Watch ne se recharge pas convenablement. Elle y a glissé un addendum pour le chargeur Double MagSafe et la station de charge magnétique. Elle explique qu'il arrive que les boitiers plus grands (44, 45 et 49 mm) imposent de modifier l'angle du galet. Sous-entendu, de l'abaisser légèrement vers l'arrière pour que la montre soit convenablement aimantée (j'utilise le mien sans problème, pratiquement à la verticale avec une 44 mm). Ou bien de tout simplement le laisser abaissé.
Mais il y a toujours le cas particulier de l'Ultra qui peut avoir des problèmes à se charger convenablement même à plat, auquel cas Apple préconise d'en retirer le bracelet.
Pour ce qui concerne la station de charge magnétique, lancée en 2015, Apple ne la vend plus depuis la semaine dernière. Le chargeur Double MagSafe, est toujours au catalogue mais cela fait beaucoup de précautions d'utilisation pour un accessoire qui n'a même pas encore fêté ses deux ans. Il est sorti en décembre 2020, il est donc contemporain des boitiers d'Apple Watch cités.
Ultimes stocks pour la station de charge magnétique d'Apple
Ce chargeur avait déjà eu des problèmes avec les coques des iPhone 13 Pro dont la partie entourant le bloc photo empêchait que le téléphone repose complètement à plat sur la zone MagSafe.
Cet accessoire a vu son prix être augmenté de 10 € la semaine dernière. Il vaut désormais 159 €. Et il ne gère pas la recharge rapide des Series 7 et 8… s'il fallait charger encore un peu la barque. Dommage car il est par ailleurs très pratique.