Les chargeurs magnétiques d'Apple sont mal aimés des grosses Apple Watch

Florian Innocente |

Les chargeurs magnétiques d'Apple ne conviennent pas vraiment à une Apple Watch Ultra et, même pour les autres générations, Apple s'est fendue d'une notice explicative pour leur utilisation avec ces stations de recharge.

Ces chargeurs n'accueillent pas l'Apple Watch Ultra dans la liste des modèles compatibles avec eux. La montre, avec son boitier de 49 mm, est trop dodue pour s'accrocher au galet articulé lorsque celui-ci est relevé.

Hier, Apple a mis à jour une page d'information (VF/US) sur les situations où l'Apple Watch ne se recharge pas convenablement. Elle y a glissé un addendum pour le chargeur Double MagSafe et la station de charge magnétique. Elle explique qu'il arrive que les boitiers plus grands (44, 45 et 49 mm) imposent de modifier l'angle du galet. Sous-entendu, de l'abaisser légèrement vers l'arrière pour que la montre soit convenablement aimantée (j'utilise le mien sans problème, pratiquement à la verticale avec une 44 mm). Ou bien de tout simplement le laisser abaissé.

Mais il y a toujours le cas particulier de l'Ultra qui peut avoir des problèmes à se charger convenablement même à plat, auquel cas Apple préconise d'en retirer le bracelet.

Pour ce qui concerne la station de charge magnétique, lancée en 2015, Apple ne la vend plus depuis la semaine dernière. Le chargeur Double MagSafe, est toujours au catalogue mais cela fait beaucoup de précautions d'utilisation pour un accessoire qui n'a même pas encore fêté ses deux ans. Il est sorti en décembre 2020, il est donc contemporain des boitiers d'Apple Watch cités.

Ultimes stocks pour la station de charge magnétique d

Ultimes stocks pour la station de charge magnétique d'Apple

Ce chargeur avait déjà eu des problèmes avec les coques des iPhone 13 Pro dont la partie entourant le bloc photo empêchait que le téléphone repose complètement à plat sur la zone MagSafe.

Cet accessoire a vu son prix être augmenté de 10 € la semaine dernière. Il vaut désormais 159 €. Et il ne gère pas la recharge rapide des Series 7 et 8… s'il fallait charger encore un peu la barque. Dommage car il est par ailleurs très pratique.


avatar inoga | 

Plus cher et moins fonctionnel pour certains. 😬

avatar alexandre92 | 

J’utilise ce chargeur tous les jours et il est éminemment pratique. AppleWatch 6 en 44 mm à la verticale : aucun souci.
iPhone Pro 13 : légèrement soulevé par la coque transparente (Coques Apple, Spigen ou ESR même combat.).

J’ai reçu la coque de l’iPhone 14 Pro Max que je récupère vendredi et j’ai vérifié : fonctionne comme pour le 13 Pro et se maintient aimantée légèrement soulevé.

Donc j’espère que je vais continuer à pouvoir utiliser encore longtemps ce chargeur de qualité à la couleur blanche qui se salit beaucoup moins que ce que je craignais (et dont le prix est resté à l’ancien tarif sur Amazon, je dis ça je dis rien)

avatar Jobu Tupaki | 

@alexandre92

Tu changes de téléphone tous les ans juste pour le plaisir ?

avatar lyonp69 | 

@Jobu Tupaki

Je le fais bien moi donc pourquoi pas !

avatar Jobu Tupaki | 

@lyonp69

Et ça t’apporte quoi ?

avatar Simbapple | 

Il y aurait une station de charge compatible avec la recharge rapide de la série 7 ?

avatar rolmeyer | 

@Simbapple

Déjà toutes celles où tu dois mettre le galet Apple.
Il y en a pas mal. Les photos sont trompeuses souvent, on te présente un support mais en fait faut intégrer le puck magnétique livré pas Apple.
Un désavantage qui finalement peut tourner à l’avantage.

avatar cecemf | 

Vraiment dommage car je l’utilise tout le temps en vacance ou déplacement. C’est petit plat pliable sur per facile à transporter. J’espère qu’il y aura une mises à jours avec recharge Watch rapide est compatibilité avec toutes les montres.

avatar Malvik2 | 

A ce tarif Apple doit clairement se montrer plus rigoureuse avant l’arrivée validation de ses produits, ils oublient qu’ils ont un écosystème ou quoi ?

avatar r e m y | 

Ce genre de bêtise est récurrent avec Apple. Combien de fois ils ont été brocardé sur le thème "c'est une révolution, il faut tout racheter!" Ça ne date pas d'hier malheureusement...

Comme je le disais sur une autre News à ce sujet, Apple pourrait sortir des versions de ses chargeurs adaptées aux nouvelles AppleWatch et proposer à ceux qui ont l'ancienne version et qui achètent la nouvelle AppleWatch, un échange standard gratuit. Ça aurait de la gueule de leur part... mais bon, je n'y crois pas une seconde.

avatar Malvik2 | 

@r e m y

Oui c’est vrai, d’ailleurs c’est bel et bien ce que font d’autres marques. Je me rappelle en début 2021 sur mon ampli Denon HDMI 2.1, il y avait une incompatibilité avec les nouvelles consoles de Sony et MS pour envoyer le flux 2.1 vers elles, ils avaient fait une boulette. Qu’ils ont fini par réparer 1 an et demi plus tard, mais entre temps la marque m’avait envoyé un petit adaptateur à relier à l’ampli pour palier au problème…ça s’appelle avoir un service client à la hauteur. Et nul besoin de "Denon care +" ou je sais pas quoi, ils l’ont fait gratos, frais d’envoi à leur charge et tout.

Chez Apple clairement ça relèverait du fantasme ce genre de largesse, ils sont devenus trop vautours. Et ils sont les plus riches du monde pourtant.

avatar corben64 | 

@r e m y

C’est si beau l’ignorance

avatar GaelW-Mac | 

@Malvik2
Ouai enfin anticiper les produits qui sortiront 4 ou 6 ans plus tard…

avatar r e m y | 

Comme rappelé dans l'article, le chargeur double est sorti en décembre 2020 (il y a moins de 2 ans) en même temps que certains boîtiers AppleWatch et iPhone pour lesquels Apple est obligé de donner des astuces pour réussir à charger correctement.

avatar lactel | 

De toute façon Watch x et chargeur y, avec certains bracelets c’est déjà parfois plus compliqué.

avatar cassis2k | 

“Mais il y a toujours le cas particulier de l'Ultra qui peut avoir des problèmes à se charger convenablement même à plat, auquel cas Apple préconise d'en retirer le bracelet.”

Je ne me vois pas retirer le bracelet à chaque fois 🙄

avatar moua | 

Dommage encore une fois qu’Apple ne soit pas passé à la recharge Qi comme sur iPhone (et les Watch Samsung).

Ça aurait été tellement plus simple pour charger sa montre, et pas forcément à la maison.

avatar marciton | 

Je l'utilise des que je voyage (souvent) avec ma Série 7 et l'iphone 13 Pro sans souci ... on vera ce que ça donne avec l'ultra et le 14 Pro bientôt... il est trés pratique pour mon usage et j'aimerai pas repasser au double chargeur à trimbaler avec soit ...

CONNEXION UTILISATEUR