Alors que le HomePod vient de (re)sortir et que le HomePod mini a été amélioré, la tentation de profiter de sa musique en stéréo avec deux enceintes peut être forte. Mais un problème un peu bizarre peut parfois se poser dans ce cas de figure : le modèle qui réagit à « Dis Siri » ou qui émet les alarmes n'est pas nécessairement le plus proche de vous. Et de temps en temps, le modèle assigné peut même changer. Mais il y a une logique derrière ce choix, et une petite astuce pour forcer un HomePod précis à répondre.
Aperçu du HomePod 2 : le même, en différent
Appeler Siri manuellement
C'est Lokan qui donne cette astuce, car l'application Maison ne le propose pas. Et elle est très simple : il suffit d'appeler Siri manuellement en pressant quelques secondes le haut de l'enceinte. Une fois que c'est fait, c'est ce HomePod qui répondra aux demandes suivantes ou qui émettra les alarmes.
Attention, il faut bien vérifier que la fonction « Appuyer pour parler à Siri » est active dans les options. Maintenant, une question se pose : est-il vraiment important de choisir sur quel HomePod Siri va répondre compte tenu des résultats de l'assistant ?
« Dis Siri, tu es nul ! »