Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Anker greffe une carte (micro)SD à l’iPhone

Anthony Nelzin-Santos

lundi 16 septembre 2024 à 16:00 • 11

Accessoires

Grâce à la Commission européenne, l’iPhone possède enfin un lecteur de carte microSD. Enfin presque. En abandonnant le port Lightning propriétaire au profit de la connectique USB-C standardisée, pour respecter la directive européenne sur le chargeur universel, l’iPhone s’est ouvert à un monde de gadgets plus ou moins improbables. Comme cet étrange lecteur de cartes microSD et SD présenté par Anker, qui se fixe magnétiquement au dos du téléphone.

Image Anker.

Forcée et contrainte d’abandonner le port Lightning et la rente du programme MFI, Apple a fait contre mauvaise fortune bon cœur, présentant le port USB-C comme le connecteur de toutes les possibilités, ce qu’il est effectivement. L’entreprise s’est notamment attachée à promouvoir les supports de stockage, nécessaires pour filmer au format ProRes en 4K à 120 i/s. Les accessoiristes ont sauté sur l’occasion pour refourguer de vieilles puces de mémoire NAND dans des boitiers magnétiques – ce n’est pas le port USB 3.0 de l’iPhone 15/16 Pro, et encore moins le port USB 2.0 de l’iPhone 15/16, qui épuisera les composants plus rapides.

Mais il faut bien dire que nous n’avions pas vu venir les lecteurs de cartes microSD et SD, qui ne sont pas toujours capables d’atteindre les 220 Mo/s nécessaires au déblocage de la meilleure qualité vidéo possible. Anker promet que son lecteur MagGo peut atteindre 312 Mo/s avec une carte USH-III, ce qui n’est pas faux en théorie, mais n’est pas vrai en pratique. Qu’importe, cela suffira bien pour décharger les vidéos d’un drone ou d’une dashcam, ou transférer des fichiers avec l’application du même nom.

Le prix de 29,99 € est élevé pour ce genre de lecteur, mais les modèles adaptés à l’iPhone se contentent généralement d’un emplacement microSD, alors qu’Anker a profité de la taille de l’anneau MagSafe pour caser une « grande » carte SD. Comme il comporte un port USB-C, le lecteur MagGo peut être branché sur le secteur pour recharger l’iPhone jusqu’à 42,5 W par le même câble qui transfère des fichiers. Anker propose trois coloris : noir, blanc et un joli bleu-vert.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Depuis iOS 26, l’appareil photo de certains iPhone freeze sans prévenir

10:36

• 8


Saracroche ajoute le filtrage des SMS indésirables et modernise son interface

10:07

• 16


Apple : un special event en mars pour remettre le Mac au centre du jeu ?

09:08

• 13


VO2 max sur Apple Watch : comment c’est calculé, et ce que ça vaut vraiment

07:30

• 31


Apple fête l’année du Cheval avec des fonds d’écran officiels

06:37

• 2


Tesla et CarPlay : un mariage de raison qui se fait attendre

06:20

• 18


Avec la Sihoo Doro C300, retrouvez la liberté de bouger… tout en étant parfaitement soutenu 📍

15/02/2026 à 21:21

• 0


CarPlay chez Tesla, Siri à la bourre, MacBook low cost : la semaine Apple

15/02/2026 à 20:13

• 24


Vers une autonomie accrue avec iOS 27 ?

15/02/2026 à 19:30

• 42


Belkin casse les prix de ses stations de charge pour Apple Watch

15/02/2026 à 14:09

• 23


Permis de conduire : le FSD de Tesla est déjà trop « humain » pour l'avoir

15/02/2026 à 08:21

• 121


Saint-Valentin 2026 : ce VPN premium avec 4 mois offerts et 83 % de réduction est à saisir 📍

14/02/2026 à 22:49

• 0


Ugreen : un stylet magnétique pour iPad à moins de 25 €

14/02/2026 à 17:42

• 0


Apple Music sort les griffes face aux hausses de tarifs de Spotify

14/02/2026 à 17:40

• 109


J’ai créé une app iOS sans savoir coder grâce à l’IA, une expérience enivrante

14/02/2026 à 10:19

• 72


Vers la fin du « i » : Apple fait disparaître iWork

14/02/2026 à 09:55

• 43