Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Rabbit R1, un flop aux 5 000 utilisateurs quotidiens

Greg Onizuka

jeudi 26 septembre 2024 à 22:30 • 19

Accessoires

Tout le monde l’avait prédit d’avance, mais il fallait que la démonstration de ce qu’il ne faut jamais faire aille au bout : Rabbit annonce les chiffres d’utilisation quotidienne de son appareil dopé à l’IA, et ce n’est pas bon.

Pour un lapin, la multiplication n’est pas une franche réussite... Image Rabbit.

5 000. 5 000 petits utilisateurs quotidiens. C’est ce que le créateur du R1 a annoncé à FastCompany durant une interview. Pour 100 000 appareils vendus, ça ne fait pas grand chose, tout pile 5 %. Mais que s’est-il passé pour atteindre des résultats aussi faibles ?

L’appareil ne partait pas vraiment gagnant dès le début, s’adressant à un marché de niche, encore à défricher : celui des IA de poche, ne faisant vraiment uniquement que ça. Ainsi, les interactions physiques sont limitées au strict minimum, le postulat de base voulant qu’on s’adresse à la machine par la voix, et qu’elle glane les informations voulues par la caméra intégrée et sa connexion à Internet.

Mais si ça ne suffisait pas, Rabbit en a rajouté une couche : le logiciel intégré au R1 était tellement buggé à sa sortie que l’usage même de l’appareil était un véritable calvaire pour la plupart de ses utilisateurs ! 16 mises à jour plus tard, il faut se rendre à l’évidence : à part les plus tenaces, peu de clients sont restés fidèles. Qui plus est, cerise sur le gâteau, le R1 a longtemps envoyé la position de son propriétaire avant que la faille ne soit enfin corrigée. Comble de l’insulte pour les créateurs de cette IA de poche, des utilisateurs ont fini tellement fatigués de ses bugs qu’ils ont, avec succès, installé un Android complet sur la machine.

La société semble vouloir continuer à soutenir son projet, même s’il paraît bien mal en point, et promet de continuer à persévérer dans la voie qu’elle s’est tracée, que ce soit avec le R1, ou son hypothétique descendant. Bon courage...

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

14:56

• 1


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

13:57

• 37


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

13:09

• 16


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

11:00

• 3


Cyber Monday : des accessoires fun pour vos produits Apple à petit prix chez Elago

10:30

• 0


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay

09:20

• 7


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

08:10

• 18


Carte Vitale numérique : déjà 2,1 millions d’assurés, mais l’activation prend du retard

06:30

• 37


Quel VPN choisir pendant le Cyber Monday ? 📍

30/11/2025 à 20:29

• 0


Promos Apple : iPad Air M3 13” dès 639 €, iPad Pro M5 dès 840 €, MacBook Pro M5 dès 1 649 € (+ cashback)

30/11/2025 à 11:31

• 2


Une station de chargement en bambou pour vos terminaux iOS

30/11/2025 à 09:37

• 0


Comment éviter les appels indésirables sur iPhone : les solutions vraiment efficaces

30/11/2025 à 08:00

• 34


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

30/11/2025 à 06:30

• 45


Sortie de veille : le Black Friday bat son plein et iOS 27 fait déjà parler de lui

29/11/2025 à 12:33

• 10