Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Rabbit R1, un flop aux 5 000 utilisateurs quotidiens

Greg Onizuka

jeudi 26 septembre 2024 à 22:30 • 19

Accessoires

Tout le monde l’avait prédit d’avance, mais il fallait que la démonstration de ce qu’il ne faut jamais faire aille au bout : Rabbit annonce les chiffres d’utilisation quotidienne de son appareil dopé à l’IA, et ce n’est pas bon.

Pour un lapin, la multiplication n’est pas une franche réussite... Image Rabbit.

5 000. 5 000 petits utilisateurs quotidiens. C’est ce que le créateur du R1 a annoncé à FastCompany durant une interview. Pour 100 000 appareils vendus, ça ne fait pas grand chose, tout pile 5 %. Mais que s’est-il passé pour atteindre des résultats aussi faibles ?

L’appareil ne partait pas vraiment gagnant dès le début, s’adressant à un marché de niche, encore à défricher : celui des IA de poche, ne faisant vraiment uniquement que ça. Ainsi, les interactions physiques sont limitées au strict minimum, le postulat de base voulant qu’on s’adresse à la machine par la voix, et qu’elle glane les informations voulues par la caméra intégrée et sa connexion à Internet.

Mais si ça ne suffisait pas, Rabbit en a rajouté une couche : le logiciel intégré au R1 était tellement buggé à sa sortie que l’usage même de l’appareil était un véritable calvaire pour la plupart de ses utilisateurs ! 16 mises à jour plus tard, il faut se rendre à l’évidence : à part les plus tenaces, peu de clients sont restés fidèles. Qui plus est, cerise sur le gâteau, le R1 a longtemps envoyé la position de son propriétaire avant que la faille ne soit enfin corrigée. Comble de l’insulte pour les créateurs de cette IA de poche, des utilisateurs ont fini tellement fatigués de ses bugs qu’ils ont, avec succès, installé un Android complet sur la machine.

La société semble vouloir continuer à soutenir son projet, même s’il paraît bien mal en point, et promet de continuer à persévérer dans la voie qu’elle s’est tracée, que ce soit avec le R1, ou son hypothétique descendant. Bon courage...

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Football : Apple contrainte de revoir son offre MLS… en attendant la Ligue des champions ?

07:15

• 0


L’adaptateur USB-C 40 W d'Apple capable de monter à 60 W poursuit sa tournée mondiale… mais évite toujours la France

06:21

• 1


Apple trouve une méthode pour imposer une dîme sur les mini-apps en Chine, et l’étend au monde entier

13/11/2025 à 22:15

• 8


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

13/11/2025 à 17:37

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13/11/2025 à 17:29

• 203


Dooinwell : une app pour veiller à distance sur les seniors isolés

13/11/2025 à 17:05

• 22


L’iPhone 16e aurait tout autant de mal à trouver son public que l’iPhone Air

13/11/2025 à 16:20

• 57


Android : Google veut laisser les « utilisateurs expérimentés » sideloader des apps

13/11/2025 à 15:38

• 3


Promo iPad Pro 11" : le M5 avec 256 Go et le M4 avec 512 Go autour des 1 000 €

13/11/2025 à 15:06

• 12


Réouverture de la FCC : les lancements Apple de fin d’année débloqués ?

13/11/2025 à 12:03

• 17


Apple Store : de nouveaux accessoires exclusifs pour les iPhone, iPad et AirTags

13/11/2025 à 10:44

• 14


Tatikati : une app de podcasts pensée pour les enfants

13/11/2025 à 07:30

• 17


iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés

13/11/2025 à 07:00

• 28


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

12/11/2025 à 23:57

• 16


iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS 26.2 bêta 2 est de sortie pour les développeurs

12/11/2025 à 23:54

• 4


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

12/11/2025 à 19:30

• 11