Bloc, pour ne plus perdre la télécommande de l’Apple TV

Nicolas Furno |

La télécommande des Apple TV est solide et élégante. Très fine, elle est aussi de petite taille par rapport aux télécommandes habituelles. Si elle est agréable à regarder et utiliser, elle est aussi très facile à perdre dans le salon. Un utilisateur américain en a eu assez de passer son temps à chercher la télécommande et il a imaginé un support qui lui permettrait de la retrouver à tous les coups.

Le bloc est un support en bois massif avec deux espaces : le premier est dédié à positionner le boîtier TV d’Apple ; le second est pensé pour la télécommande. Sous l’ensemble, des patins empêchent tout déplacement involontaire du support : il faudra le soulever pour le déplacer. La partie télécommande est généreusement creusée pour en faciliter la prise en main.

Produit très simple, le bloc devrait à n’en pas douter rendre quelques services à tous les distraits. Ce support est fabriqué à la main aux États-Unis, il faut ainsi compter 49 € environ avec les frais de port vers l’Europe. Trois essences de bois sont proposées et on peut aussi opter pour le bloc mini qui ne dispose pas de la marque pour la télécommande pour 4 € de moins.

[Via : MacPlus]


avatar tifilou68 | 
@jeje680 +1. Je ne vois pas l'intérêt de la version support Apple TV seul.
avatar shaftlulu | 
@musicorso : +1
avatar Christophe Laporte | 
@musicorso : +1 aussi. D'autant plus que quand je "perds" la mienne il y a 100% de chance pour que je la retrouve sous les coussins du canapé. Elle n'est jamais gentiment posée à côté du boîtier :-)
avatar eipem | 
@musicorso : Beh oui… et puis si c'est pour toujours la poser au même endroit, merci mais j'ai pas besoin d'un bout de bois pour ça. Une télécommande se perd parce qu'on la pose quelque part sans y penser, pas parce que l'endroit où on la range n'est pas adaptée.
avatar jefrey | 
Pas bête, j'ai moi-même perdu une télécommande Apple déjà ... Mais pour le prix d'un bloc, je pourrais acheter 2 télécommandes ;-)
avatar Dila | 
J'aurai vraiment du mal à claquer 50 euros pour ça. On peut le trouver joli, mais ajoutez les câbles (qui ne sont bizarrement jamais sur les photos) et la poussière que ça se prend, ça devient vite moche !
avatar closingscene | 
pfff, c'est même pas sur kickstarter.
avatar ThoTokio | 
moi je range systématiquement ma remote à côté de mon Apple, sur le pied de mon Panasonic. Joli, parfait, classe et pratique. Économique aussi !

CONNEXION UTILISATEUR