Kickstarter : la gTar transforme un iPhone en vraie guitare

Nicolas Furno |
gTar est la première guitare que tout le monde peut utiliser selon son concepteur. Sa forme générale reprend en tout cas celle d'une guitare électrique traditionnelle, mais celle-ci dispose d'un emplacement pour iPhone 4 et 4S. Pour l'utiliser, il faudra absolument connecter un téléphone et il faudra aussi utiliser une application dédiée. La gTar n'est pas une guitare comme les autres : le son n'est pas produit par les cordes, mais par le terminal mobile et surtout l'application associée. Cet "appcessoire" propose deux fonctions distinctes : la gTar permet d'abord à tout un chacun d'apprendre la guitare et de jouer ses propres morceaux en quelques minutes. Inutile d'avoir touché préalablement un vrai instrument avant d'essayer cette guitare modifiée, tout a été pensé pour vous simplifier la vie. Sur le manche, des LED indiquent quelle corde vous devez serrer et à quel endroit précis. Les débutants bénéficieront même d'une correction automatique pour obtenir le bon résultat, même si vous vous trompez. La gTar ne s'adresse pas qu'aux débutants toutefois. Cet accessoire peut également servir aux guitaristes confirmés puisque l'application associée est capable de produire les sons de nombreux instruments réels, mais aussi d'enregistrer ce que vous jouez. De quoi transformer cette guitare en studio de composition miniature, avant de passer aux vraies guitares et aux vrais studios. Parfaitement autonome, la gTar intègre une (grosse) batterie rechargeable par USB qui fournit à l'ensemble une autonomie de six à huit heures. Une sortie standard sera de la partie pour amplifier ou enregistrer le son produit par l'accessoire. Cet accessoire nécessite un financement avant sa mise en production. Si vous aimez la gTar, vous pouvez précommander un exemplaire sur Kickstarter pour 450 $ (375 €), voire pour 399 $ (312 €) si vous commandez rapidement. Tout est prêt pour lancer la production, donc si les 100 000 $ nécessaires sont récoltés, les livraisons commenceront dès le mois de septembre.
avatar albert.dsf | 
iKickstartergeneration :D
avatar Apple92 | 
Ils ont totalement raison de promouvoir certains projets qui ont du sens par rapport à MacGé. Il y a quand même parfois des projets vraiment innovants et dingue sur cette plateforme. C'est intéressant à suivre.
avatar Tejavo | 
C'est sympa mais comment vont faire les utilisateurs si l'iPhone 5 (nouvel iPhone) change de forme? Changer de guitare?
avatar vinc'03 | 
C'est intéressant si on veut rajouter des sons (batterie etc.) et de connecter ça sur un ampli...
avatar eipem | 
Cette guitare est vraiment vilaine, mais ça a l'air intéressant quand même pour les personnes qui souhaitent apprendre.
avatar jarno24 | 
Ce qui m'intéresserait, c'est que l'application écrive la partition de ce que je joue.
avatar bysus | 
Encore un machin pour apprendre à appuyer sur les boutons quand ils s'allument. Faire de la musique, c'est autre chose...
avatar hangon | 
Alors là quel truc débile. La guitare à jeter avec l'iPhone après 2-3 ans, voire dès 2012 avec la sortie de l'iPhone5? Franchement, si on veut jouer de la musique, il y a plus simple et moins cher: une vraie guitare. On est où ici...
avatar Guillaumeg33 | 
Rhahaha ! Pourquoi avoir électrifié la guitare ? Hum ? Bon ! On pouvait encore prétendre construire soit même sa guitare … a-vant ! Maintenant les tentatives d'informatiser ce formidable instrument sont certainement plus complexe que le piano … Il y a de formidable piano électronique !!!! Et pour les guitares il est temps de voir émerger des standards relativement économique et de qualité.

CONNEXION UTILISATEUR