Le Up de Jawbone renaît de ses cendres

Anthony Nelzin-Santos |

Salué par la critique, le Up n'est resté que quelques mois en vente. Le bracelet intelligent, destiné à suivre votre activité, a en effet été affecté de nombreux problèmes logiciels et matériels ayant obligé Jawbone à le revoir complètement. Après plusieurs mois de travail, la nouvelle version du Up est disponible.

Il est proposé à 129 $, un peu plus cher que l'original, uniquement en noir pour le moment. Sept couleurs de plus suivront : vert menthe, gris clair, bleu, bleu marine, rouge, orange et vert camouflage. Il est disponible en trois tailles correspondant à la circonférence de votre poignet : S (de 14 à 15,5 cm), M (de 15,5 à 18 cm) et L (de 18 à 20 cm).

Le principe reste le même : le Up, armé de capteurs, suit votre sommeil et vos activités quotidiennes. Recueillant les données, il se synchronise avec une app iOS (toujours par la prise casque) qui permet de traiter ces données. Cet app vous permet aussi de suivre vos repas ou d'indiquer votre humeur générale. Le Up est ensuite capable de vous réveiller au meilleur moment (il embarque un vibreur) ou de vous rappeler de bouger pendant la journée.

Le Up, lui, a été renforcé : cette fois, il est censé être vraiment totalement étanche et beaucoup mieux résister aux chocs et chutes et aux torsions. On aura l'occasion de le vérifier lorsqu'il sera disponible en dehors des États-Unis début 2013.

[Via The Verge]

avatar KillerX | 
Personnellement, ça m'intéresse beaucoup notamment le fait d'être réveiller par vibreur au poignée et de suivre, graphiquement, la qualité de son sommeil. Je sais qu'il existe des apps sur l'Apple Store mais un bracelet me brancherait plus. Un achat en vue donc si les critiques par la presse s'avèrent favorables.
avatar Danieli68 | 
@frodor : +1
avatar Hideyasu | 
Purée, enfin un engin qui pourrait m'aider à comprendre mon sommeil de m*rde. Et a mieux dormir pour le coup. Vivement !
avatar jbdw21 | 
J'ai déjà Nike fuelband qui sert à rien... Trop inutile... Trop gadget ;-)
avatar crifan | 
Merci a tout ceux qui ont acheté le premier modèle buggé. Ils ont financé le second. Plus serieusement, on trouve de bons et réputés cardio multifonction pour guere plus. Ya pas photo, en precision A quand le suppositoire bluetooth et son appli iphone...
avatar dvd | 
@expertpack "Merci a tout ceux qui ont acheté le premier modèle buggé. Ils ont financé le second." En tant qu'expert tu devrais être un peu mieux renseigné, Jawbone a remboursé tous ses clients.
avatar philippesca | 
@expertpack : En fait c'est l'exact contraire de ce que tu dis qui est vrai. Ils ont du passer la première fournée de up comme pure perte (en proposant un remboursement à tous les acheteurs, parfois même à un prix supérieur à ce qu'ils l'avaient payé, ce qui est mon cas) donc cela n'a rien financé du tout..
avatar ThoTokio | 
Pour les nolife et pour la vie assistée par ordinateur : Le Life monitoring... Demain les mutuelles et les assurances vous obligeront à porter ça ... Comme le mouchard de votre vie. "Non Monsieur la sécurité sociale ne prendra pas en charge votre maladie cardio vasculaire : au vu de votre Life monitoring il apparaît en effet que vous ne faite pas vos 4h de sport hebdomadaires !" En plus je perçois que vous buvez du vin le dimanche, votre sang n'est plus conforme. Je vais devoir vous appliquer un malus ! Et sinon, Jawbone, ils les vendent à qui après les stats de votre vie quotidienne ? Les mutuelles ? pour qu'elles calculent au plus juste leurs forfaits santé avant de vous proposer le principal en option ? Les assurances ? : Statistiquement un homme de telle tranche d'âge et qui mène tel type de vie va mourir au bout de x années : donc sa retraite complémentaire ne pourra être touchée que 3 ans après, ah ah ah... L'agroalimentaire ? pour nous pousser à manger des gélules à la place des repas gastronomiques : "formidable, le midi j'avale vite fait ma capsule superlife qui contient tout ce dont mon corps a besoin. Du coup je peux bosser non stop toute la journée. Même pas besoin de faire une pause le midi. Trop bien superfilfe !" Oui c'est de la fiction façon "1984", mais croyez moi ce n'est pas pour dans longtemps... Et ne rigolez pas, ces calculs morbides se pratiquent déjà partout par des actuaires. Ils calculent notamment pour les assurances et les prêts bancaires les durées de vie moyennes pour les adapter, au mieux pour eux, en forfait ou pack clients ! Le lifeMonitoring vous verrez, vos enfants, ils vont adorer... !
avatar ThoTokio | 
ah, j'ajoute encore un truc... C'est qui l'agence de com qui leur a fait la vidéo ? Apple ?
avatar Guillaumeg33 | 
Non mais on est déjà au courant pour les nolifes et que la réalité de nos vies n'est qu'une question de point de vue (et pas de point de vie). La question est : Est-ce que c'est vraiment bien fait ? - Les fonctionnalités sont elles très bonnes. - comparés à d'autres produits plus "fonctionnaire médecin pseudo indépendant et gourou à ses heures". - dans quel mesure peut on inférer sur les comportement d'analyse du type sédentaire, sportif, médical … blabla la ? - un article de fond sur se type de gestionnaire électronique d'activité serait le bien venu !
avatar kenasu | 
Pour visualiser le sommeil, Sleep Time est vraiment pas mal. Je l'utilise depuis plusieurs mois.
avatar crifan | 
ben si puisque le second est plus cher que le premier...
avatar FrenchMan | 
C'est incroyable comme les gens ont la critique facile. Le produit vous plaît achetez le, il ne vous plait pas ne l'achetez pas. S'il fallait faire le tour des placards je suis sûr que l'on trouverait bon nombre de produits, vêtements... inutiles et inutilisés... À bon entendeur.
avatar dragonrave | 
Très heureux de sa sortie prochaine.... Prochain achat sur la liste....

CONNEXION UTILISATEUR