Le Self Shot Stick de Sanwa est un gadget permettant de se prendre en photo avec un peu plus de latitude que la façon habituelle, tenir son APN ou son iPhone/iPod touch à bout de bras.

Il prend l’apparence d’un petit manche sur lequel on vient fixer son iPhone, par exemple, grâce à 2 « mâchoires » de caoutchouc anti dérapant, offrant un écartement allant de 37 à 70 mm. Le manche de 23 cm est télescopique. Alors que tenu à bout de bras, on ne bénéficiera d’un recul que de 45 à 60 cm environ, le Self Shot Stick déplié totalement place le smartphone à 95 cm de la personne qui se photographie. Cette distance supplémentaire permet d’avoir des visages moins écrasés ou coupés, et de disposer en arrière-plan d’une vue plus large du décor.

De plus, l’appareil est livré avec un miroir muni d’un bras articulé. Il permet de voir facilement (55 x 45 mm) l’écran arrière du téléphone et de faciliter la composition de la photo.
Outre sa fonction première de permettre de prendre de meilleure photo de soi-même, le Self Shot Stick peut être également utilisé pour prendre des vidéos ou des photos de haut lors d’un événement où l’affluence des spectateurs empêche de s’approcher de suffisamment près pour le voir. Dimensions : 230~950 x 40 mm. 119 g. Prix : 1 980 ¥/env. 15,30 €.