Les Google Glass pourraient n'être commercialisées qu'en 2014. Lors d'une interview hier à la BBC, Eric Schmidt a d'abord rappelé que pour le moment ces lunettes étaient entre les mains de développeurs, quelques milliers d'entre eux en possèderaient dans les prochains mois et qu'en fonction de leurs retours, des modifications seraient effectuées sur le produit. Dès lors, il a estimé que ces lunettes ne seraient probablement mises en vente que dans un an (lire aussi Google Glass : moins d’une journée d’autonomie et des apps gratuites et sans pub).
Initialement, Google avait laissé entendre que la commercialisation démarrerait avant la fin de cette année. Schmidt a également abordé la question des usages et du rapport aux autres lorsqu'on portera cet accessoire :
« Le fait est que nous allons devoir observer une nouvelle étiquette sociale. Il est évident qu'il ne sera pas convenable de porter ces lunettes dans des situations où faire un enregistrement est inapproprié, on a déjà ce problème avec les téléphones. Des sociétés comme Google ont une responsabilité très importante quant au respect de la confidentialité de votre information. Il en va aussi de votre responsabilité, de comprendre ce que vous faites, la manière dont vous le faites et de réagir de manière appropriée. »Des options encore inactivées dans le code de l'application compagnon des Google Glass montrent que Google a au moins songé à pouvoir déclencher la prise d'une photo simplement en clignant de l'oeil (ou alors par un clin d'oeil vraiment appuyé sauf à vouloir photographier à tout va…). D'autres actions sont plus générales comme de faire un zoom en pinçant les doigts devant ses lunettes ou de mettre les lunettes en veille d'un mouvement de la tête. Sur le même sujet : - Google Glass : des déballages filmés depuis les lunettes