Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Google Glass ne sortiraient qu'en 2014

Florian Innocente

mardi 23 avril 2013 à 10:58 • 15

Accessoires

Les Google Glass pourraient n'être commercialisées qu'en 2014. Lors d'une interview hier à la BBC, Eric Schmidt a d'abord rappelé que pour le moment ces lunettes étaient entre les mains de développeurs, quelques milliers d'entre eux en possèderaient dans les prochains mois et qu'en fonction de leurs retours, des modifications seraient effectuées sur le produit. Dès lors, il a estimé que ces lunettes ne seraient probablement mises en vente que dans un an (lire aussi Google Glass : moins d’une journée d’autonomie et des apps gratuites et sans pub). Initialement, Google avait laissé entendre que la commercialisation démarrerait avant la fin de cette année. Schmidt a également abordé la question des usages et du rapport aux autres lorsqu'on portera cet accessoire :
« Le fait est que nous allons devoir observer une nouvelle étiquette sociale. Il est évident qu'il ne sera pas convenable de porter ces lunettes dans des situations où faire un enregistrement est inapproprié, on a déjà ce problème avec les téléphones. Des sociétés comme Google ont une responsabilité très importante quant au respect de la confidentialité de votre information. Il en va aussi de votre responsabilité, de comprendre ce que vous faites, la manière dont vous le faites et de réagir de manière appropriée. »
Des options encore inactivées dans le code de l'application compagnon des Google Glass montrent que Google a au moins songé à pouvoir déclencher la prise d'une photo simplement en clignant de l'oeil (ou alors par un clin d'oeil vraiment appuyé sauf à vouloir photographier à tout va…). D'autres actions sont plus générales comme de faire un zoom en pinçant les doigts devant ses lunettes ou de mettre les lunettes en veille d'un mouvement de la tête. Sur le même sujet : - Google Glass : des déballages filmés depuis les lunettes

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

13:06

• 3


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

11:20

• 42


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

10:36

• 17


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

10:14

• 16


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

09:45

• 127


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 27


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 27


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 34


Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €

23/12/2025 à 16:10

• 1


Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD

23/12/2025 à 14:40

• 10


Galaxy Z Fold : Samsung étudierait un second modèle au format proche de celui de l’iPhone Fold

23/12/2025 à 12:36

• 28


Apple dépend de plus en plus de Samsung pour la mémoire vive des iPhone

23/12/2025 à 11:05

• 10


Après Spotify et Apple Music, ChatGPT aussi lance son bilan de fin d’année

23/12/2025 à 10:50

• 16


7 bonnes raisons de s’offrir un VPN 📍

23/12/2025 à 10:17

• 0