Logitech sort un nouveau clavier pour iPad

Nicolas Furno |

L'Ultrathin Keyboard Cover est le dernier accessoire de Logitech conçu pour les iPad de deuxième et troisième génération. Cet accessoire combine une protection de l'écran et un clavier externe Bluetooth pour écrire de manière plus confortable sur la tablette, avec une encoche pour maintenir cette dernière.

Le principe est connu, et pour cause : le constructeur suisse commercialise déjà un modèle similaire dans le principe, le Swiss Charger iKeyboard que nous avions eu l'occasion de tester (lire : Test du clavier Swiss Charger iKeyboard pour iPad 2). Ce modèle est toutefois plus fin et semble mieux construit.

Le clavier Bluetooth est alimenté par une batterie censée tenir six mois (avec deux heures d'utilisation par jour) et il dispose de touches de fonctions adaptées à l'iPad. On y trouve notamment d'astucieuses touches de copier/coller qui évitent de passer par les pop-up d'iOS. Le système d'attache entre la tablette et le clavier est bien plus malin ici : Logitech utilise le même système d'aimants qu'avec la Smart Cover d'Apple. Une barre maintient la protection bien en place quand l'accessoire ne sert pas, tandis que l'iPad est automatiquement activé en ouvrant le clavier.

Tout cela à un prix : alors que le modèle que nous avions testé se trouve à 70 €, il faudra débourser 99 € pour cet Ultrathin Keyboard Cover. L'accessoire sera disponible dans le courant du mois, mais on peut d'ores et déjà le précommander sur le site du constructeur.

avatar Marksanders | 
Il m'a l'air pas mal. C'est compatible iPad 2 et Retina ?
avatar Nkz | 
@niourk5 : https://www.igen.fr/accessoires/ipad-2-le-dock-clavier-disparait-maj-38252
avatar jarno24 | 
Je préfère le clavier du Mac et un dock, pour éloigner un peu l'écran.
avatar eipem | 
Pour un clavier iPad je le trouve plutôt bien conçu, même si j'ai toujours un peu de mal avec le principe. Finalement, je suis entrain de me demander si la bonne idée ce ne serait pas de sortir un MBA tactile avec un OSX capable de lancer nativement les applications iOS. Comme ça, plus de problèmes avec l'optimisation des apps, elles sont déjà là !
avatar jarodpj | 
Moi aussi je voulais opter pour un clavier pour mon ipad mais jai change d'avis pour un MBA qui a totalement remplacé mon ipad que je vais dailleur vendre....
avatar macfille | 
J'adore lire vos propos, j'en suis exactement à ce stade... J'aime bien mon iPad (1), mais je me rends compte que mon usage est surtout pro (prise de note, Evernote, Bento, etc). Du coup j'hésite: un clavier (mais pour l'iPad 1 ce sera dur) ou... MBA (la prochaine génération, du coup)? L'iPad, la machine qui aura amené certains au MBA? C'est l'ère post-néo-ante PC!
avatar Darkpoze | 
@BlueVelvet Pour l'ipad 1, celui-ci est sublime : http://clamcase.com/bluetooth-ipad-keyboard-case.html
avatar drkiriko | 
Je percute pas vraiment : soit on a un mba, un mbp, soit un iPad, mais avoir un iPad + clavier, au prix d'un mba je ne voit pas vraiment l'intérêt.
avatar neobollock | 
Perso, j'ai réglé le problème et j'ai pris un iPad et un MBA. L'iPad génial pour lire (documents, livres, journaux, magazines), surfer, gérer ses mails. Le MBA top pour les applis bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

CONNEXION UTILISATEUR