Matériel en bref : Mophie Juice Pack et Griffin AirCurve

Nicolas Furno |

Après une version iPhone, Mophie récidive avec son Juice Pack spécial iPod touch 2G. Les caractéristiques semblent proches de celles de la version iPhone et promettent un quasi-doublement de l'autonomie de l'iPod. Là où cela se justifiait pleinement avec un iPhone déjà assez épais et doté d'une batterie légère, on voit mal la raison objective qu'il y aurait à doubler la taille d'un appareil qui a déjà une autonomie correcte, d'autant plus que cela en coûtera 100 $ (environ 70 €). Dommage que Mophie n'ait pas plutôt adapté la version fine Juice Pack Air.


Mophie Juice Pack iPod touch

Voilà une idée en phase avec les préoccupations environnementales du moment : une enceinte totalement passive et ne consommant pas d'électricité pour les iPhone. L'AirCurve de Griffin se présente comme un dock tout en transparence, mais si vous posez un iPhone dessus, ce plutôt bel objet se transforme en enceinte. En effet, à l'intérieur, le son est amplifié par l'astucieux chemin qui lui est imposé. À la sortie, le petit son qui sort du bas du téléphone a été amplifié d'environ 10 dB, ce qui sera largement suffisant pour une écoute au calme, par exemple sur votre table de nuit. Si l'ensemble fonctionne sans électricité, il est possible d'intégrer le câble du téléphone pour le recharger pendant l'écoute. L'AirCurve est disponible en France chez plusieurs revendeurs, et notamment Apple.


Griffin AirCurve

avatar kornichon | 
J'aimerais qu'on m'explique ce miracle!!!
avatar manumanuh | 
Principe du Phonographe, du mégaphone ou du cône en bristol. Même les peuples anciens connaissaient ce principe et utilisaient des coquillages, ou des cornes.... GillesB

CONNEXION UTILISATEUR