Une station d'accueil iPad chez Sony

Anthony Nelzin-Santos |

La RDP-X500iP est une nouvelle station Sony capable d'accueillir un iPad : sa construction pyramidale lui permet de ne pas être gênée par la tablette d'Apple dans la projection du son. Comme d'autres produits de la gamme Sony, la prise dock 30 broches est ajustable : on pourra utiliser iPhone, iPod et iPad de diverses générations sans adaptateur, même avec leurs coques et étuis.

skitched

La gamme RDP met l'accent sur la qualité sonore (lire notre test de la station RDP-XF100iP). Le « son Sony » étant par nature assez neutre, presque froid, la firme japonaise propose depuis longtemps des systèmes logiciels permettant d'enrichir les basses — parfois un peu trop. Sony a ici choisi de favoriser les basses dans la conception même de la station, qui comporte un subwoofer et deux enceintes actives-passives (radiateurs auxiliaires). Sortie début octobre pour 300 $.

skitched

Dans la gamme des radio-réveils, Sony a mis à jour son cœur de gamme (lire notre test de la station Sony DS11iP pour iPod et iPhone), désormais connu sous le nom de CS15iP. Plus fin et considérablement simplifié du côté des commandes, il est lui aussi équipé de la prise dock ajustable. Lui aussi disponible début octobre, il est proposé à 100 $.

avatar Judge MANSON | 
L'ipad est bien plus volumineux qu'un iPhone. Sur un dock iPhone, mettre un iPad reviendrait à placer un "écran" (littéralement pour le coup) bloquant le son derrière lui. Pas celui-ci.

CONNEXION UTILISATEUR