Sony a vendu 5,3 millions de PS4 et devance la Xbox One

monsieursapin |

Sony a vendu 5,3 millions de PlayStation 4 à travers le monde en seulement trois mois. L'entreprise dépasse ainsi son objectif de 5 millions de ventes durant son année fiscale qui se termine en mars. Elle surpasse aussi la Xbox One de Microsoft.

Lancée le 29 novembre dernier dans 48 pays différents, la PS4 est un produit qui cartonne. Elle a été la console la plus vendue aux États-Unis au mois de janvier et ses ventes aux consommateurs ont d'ores et déjà dépassé les prévisions de Sony.

Microsoft est actuellement en retrait. Les derniers chiffres officiels annoncent 3,9 millions de machines vendues aux consommateurs. La Xbox One est disponible dans 13 pays depuis le 22 novembre dernier. Ses exclusivités ont du mal à faire pencher la balance et son prix est plus élevé que la PS4 (100 euros de plus). Pour essayer d'atténuer cet argument tarifaire en faveur de Sony, Redmond met actuellement en place des promotions sur les jeux dématérialisés.

La PS4 est au-dessus... Photo : TNW

Les chiffres communiqués par Sony arrivent au bon moment. En effet, la dernière console de Sony est en passe d'être vendue au Japon le 22 février prochain. De son côté, Microsoft n'a toujours pas de date officielle pour l'archipel nippon.

[Source Reuters]


avatar Gelkaixi | 
Il faudrait souligner que la XBox est vendu dans moins de pays. C'est tout a fait normal
avatar eipem | 
@Phantoom Absolument d'accord avec toi. Ce titre et cet article qui sous-entend que MS est dans une mauvaise posture ne valent absolument rien dire. Si au moins on avait les seuls chiffres américains on pourrait se faire une meilleure idée. N'importe quoi...
avatar 789qwe | 
Tu peux ajouter que sur le papier, la console est moins puissante, et que ça se concrétise dans les jeux multiplateforme Tomb Raider est plus fuide sur PS4, le prochain Metal Gear Solid tournera en 1080p sur PS4, contre 720p sur XBOne, comme pas mal d'autres titres...
avatar 789qwe | 
@phantoom xbox1 : flop, mouais, la ps2 a été un rouleau compresseur mais j'suis pas sur qu'on puisse dire que la xbox fut un flop :) sinon, oui, la puissance ne fait pas le succès d'une console, sauf que c'était il y a 10 ans maintenant, la grosse majorité des jeux est multiplateforme. regarde les ps3/x360 : à une dizaine d'exclu près qui valent le coup sur toute la génération, c'était la même ludothèque. et pour trouver des différentes, il fallait y aller à l'analyse de screenshot. là c'est différent, entre la ps4 et la xbone, il y a un fossé entre les deux plateformes sur les jeux multi support (ex, ceux que j'ai cité). alors le même jeu en 720p@30fps contre du 1080p@60fps, le choix est vite fait ! PS : j'achèterai une xbone pour les Halo et une ps4 pour les jeux naughthy dog ;) (pour le reste, j'ai un pc !)
avatar 789qwe | 
Certes, je te rejoins, mais c'est pas pertinent de dire que le match Wii contre PS3/360, 3DS/Vita est le même que celui à venir entre PS4 et XBOne. La preuve, le match PS3/360 s'est soldé par un match nul car les jeux étaient pu ou prou les mêmes. Le match PS4/XBOne est déséquilibré dès le départ car ce sont là aussi les mêmes jeux, et les différents en termes de qualité techniques sont flagrantes.
avatar Anthanagor | 
@toof : +1 La PS4 tourne les jeux beaucoup mieux que la XBouse 720 :)
avatar ecegler | 
Attendons la version Slim et je pense que la tendance va s'inverser car sérieux le boîtier de la Xbox est franchement énorme là, pas envie d'avoir un appareil qui ressemble à un gros magnétoscope VHS dans le salon.... :)
avatar iceteax | 
A l'origine le prêt des jeux devait être quasi impossible et la console devait imposer une connexion internet. Mais vu le tollé que ça a provoqué et comme Sony ne suivait pas, ils se sont couchés. Perso je n'ai pas l'intention d'acheter une console chez un fabricant qui voudrait sournoisement me la mettre profond comme ça. Et j'ai pas compris en quoi la Xbox est moins chère que la PS4, à part en comptant le Kinect qui me laisse parfaitement indifférent.
avatar Anthanagor | 
@jeje68 : Non le prêt de jeux est impossible et la co internet est obligatoire si tu veux que tes jeux soient bien sauvegardés :)
avatar akaaw | 
Je préfère la xbox pour sa polyvalence , je trouve aussi que Microsoft fait de très bon produit quand , comme Apple , il font le logiciel et le matériel, et j'adore les exclu xbox ( halo
avatar jarno24 | 
Enfin une bonne nouvelle pour Sony, et pour le Blu-ray.
avatar Gelkaixi | 
@Rudeboyfred Je crois que l'article est erroné. La ps4 est en vente dans plus de pays http://www.journaldugamer.com/2013/12/13/ps4-debarque-dans-seize-nouveaux-pays-decouvrez-lesquels/ 48 pays pour la PS4 13 pays pour la Xbox
avatar Louis | 
J'ai possédé les 2, que j'avais precommandé. Par appât du gain et parceque que mes potes préfèrent la Xbox, j'ai vendu la ps4. Alors oui, elle est bien plus petite, visiblement plus puissante, l'ergonomie de sa manette que je trouvais largement inférieure dans ses précédentes versions, est au niveau de la Xbox one. En gros je la regrette un peu.
avatar tigre2010 | 
@phantoom Pour ton info Sony a fait pareil à son arrivée... Les final fantaisy en sont le parfait exemple : FF1/2/3/4/5/6 --> Nintendo FF7-->PS1 only... oui et ca s'arrete là tandis que MS c'est payé E3 a lui tout seul ( oui madame). il n'y avait plus rien a "exclusivier" (ça c'est nouveau) Bon, Sony (japon) etait dans de salle drap (playstation vendu a perte, crise,...) et a fini au bout de Deux ans a ceder le leadership a Sony USA. jeux de chaise US, restructuration, non pas aider ses departs.
avatar Jefra | 
Perso ça fait longtemps que je n'achète plus de consoles à sa sortie. Je me suis fait avoir avec la PS2 et la PS3. Quand au "combat" ps4 vs XBox. Pour moi c'est toutes les deux des consoles de merde et les développeurs font des jeux qui marcheront sur les deux consoles sans tirer à fond la puissance de la console. Les consoles n'apportent plus grand chose de neuf, c'est devenu des PC bas de gammes pour le grand public rien de plus. La manière de jouer n'a très peu évolué hormis une kinect sur laquelle on joue une fois avec des amis et ça s'arrête là. Les consoles ne font plus rêver depuis bien longtemps, je préfère jouer à un jeu à 0,89€ sur iPad ... C'est dire...
avatar ecegler | 
+100 Complètement d'accord avec toi ! J'ai plus de plaisir à jouer à Doodle Jump sur iPod Touch qu'au dernier GTA V sur la 360.... Ces consoles connectées n'apportent plus autant de plaisir qu'à une certaine époque.... Reste l'outsider Nintendo avec par exemple Mario Kart :)
avatar iceteax | 
@JustThink : Les consoles ont toujours été des "PC bas de gamme". Toujours. Là en plus ça tourne sur du x86, mais depuis toujours on utilise des composants amortis et bon marchés. Au prix où elles sont vendues, faut pas s'attendre à autre chose.
avatar ibryce | 
J'ai la ps4 depuis son lancement en Europe et j'en suis pleinement satisfait pour l'instant. Suffisement silencieuse, les jeux sont beaux et la PlayStation camera offre la reconnaissance vocal qui je dois le dire m'as agréablement surpris dans tombraider.
avatar matsfr | 
La xbox est moins jolie, moins puissante, et plus chère. Normal.
avatar ibryce | 
Sauf que la psp n'a jamais eu un catalogue principalement dématérialisé, la plus part des jeux sont sorti au format UMD. Si tu parle de la vita, effectivement les "grosses" licences sorte en dématérialisé ET sous format physique. La gratuité du online, revenons y d'ailleurs, elle est moins cher que sur la one (bon je préférais gratuit) et en plus de grosse licences sont offerte chaque mois ainsi que des jeux plus modeste et de surcroît, de nombreuse réductions sont "offertes" aux abonnées donc on a peut être un doigt dans le $|¥ chez Sony mais vous avez le bras jusqu'à l'épaule sur Xbox.
avatar Anthanagor | 
Je l'avais bien dit... Les gens voulaient des preuves... :)
avatar lambs | 
Avant toute chose et pour éviter de me faire "taper" sur la tête : je ne suis pas un gamer.ça, c'est dit. PS2, 3 ou 4, Xbox 1, 2… vu de loin, les référence jeux proposés sont quasi les mêmes sur les 2 plateformes. je trouve aussi que le type de jeux est aussi "pauvre" sur l'une que sur l'autre >> soit des courses de bagnoles ultra réaliste avec des séquences quasi ciné live (ou tu joue pas) et donc bof, soit des jeux de massacre à la première personne avec des "graphismes "certes ultra léchés, mais sans âme (les personnages avec des yeux et des bouche qui me font marrer, des déplacement qui se veulent ultra réaliste…) et là aussi des séquences interminable comme dans un film bourré de SF (mais tu joue pas) ou des jeux de foot. je resume les 3 grandes catégories, avec des budget de com et dev hallucinant pour des trucs interdits tellement violent… WOW. Plus aucune originalité, plus de shoot them up ou arcade, plus de trucs fins et rigolos… oui perso aussi je prefere le retrogaming et mon iphone, le manque de puissance et largement compensé par l'originalité et le plaisir de jouer.
avatar Anthanagor | 
Je l'avais bien dit... Les gens voulaient des preuves... :)

CONNEXION UTILISATEUR