BlackBerry 10 compatible avec l'Appstore d'Amazon

Mickaël Bazoge |

Les développeurs ne se sont pas précipités pour adapter leurs applications sur BlackBerry 10. Les utilisateurs du système d'exploitation du constructeur canadien sont donc bien marris, n'ayant pas grand chose à se mettre sous les doigts. BlackBerry a songé à eux en annonçant ce mercredi un accord avec Amazon. Les applications de l'Appstore du distributeur seront compatibles avec la version 10.3 de BlackBerry OS, qui sera disponible cet automne.

Mine de rien, ce sont quelques 200 000 applications qui pourront être installées sur les smartphones de la marque. Pensez donc, on fait miroiter aux utilisateurs BlackBerry des apps aussi essentielles que Minecraft et Candy Crush Saga… On est loin du million de l'App Store d'Apple évidemment, mais ce catalogue se complète aussi de la maigre sélection du BlackBerry World, ainsi que de la compatibilité plus générale de BlackBerry 10 avec Android, avec des performances plus que moyennes. En ira t-il de même avec les apps d'Amazon qui sont, après tout, basées elles aussi sur Android ?

Dans la foulée de cette annonce, le fabricant précise aussi que les sections musique et vidéo de son offre en ligne disparaitront le 21 juillet. L'accord avec Amazon semble dessiner un avenir pas vraiment heureux pour la propre boutique d'apps de BlackBerry, le constructeur proposant aux développeurs qui le souhaitent de les aider à faire la transition vers l'Appstore.

avatar Ast2001 | 

Cela fait de facto d'Android AOSP le socle de base de BlackBerry OS.

avatar showbiz787 | 

La personne qui joue a candy crush sur un blackberry.. Dealbreaker!!

avatar demenla971 | 

Je les avais oublié ceux la!

CONNEXION UTILISATEUR