Sous Windows Phone, Skype peut s’ouvrir depuis une application tierce
L'équipe derrière l'application mobile de Skype vient de mettre à jour la version Windows Phone, avant de généraliser les ajouts sur les autres systèmes d'exploitations. Parmi les « grandes » nouveautés, on notera le support du gribouillage de dessins, permettant comme Snapchat et Messenger de dessiner sur une image ou d'envoyer un croquis à un de ses contacts.

Mais l'ajout le plus important concerne la possibilité d'ouvrir Skype depuis une autre application. Concrètement, cela peut permettre à un restaurant ou un hôtel de proposer à ses futurs clients d'appeler depuis l'application de Microsoft simplement en touchant un numéro de téléphone associé au lien Skype to:.
Pour le moment réservée à Windows Phone, cette fonctionnalité pourrait cependant très facilement s'étendre à iOS, puisque certaines applications permettent déjà d'ouvrir des liens avec votre navigateur préféré ou avec Youtube le cas échéant (Google est très fort dans ce domaine).
Ils n'ont pas intérêt à s'endormir comme ils l'ont fait avec Messenger...
On appel cela deep linking avec des url schemas. Twitter cards et facebook App links sont un bon moyen de le mettre en place, je salue l'initiative.