Sous Windows Phone, Skype peut s’ouvrir depuis une application tierce

Sylvain |

L'équipe derrière l'application mobile de Skype vient de mettre à jour la version Windows Phone, avant de généraliser les ajouts sur les autres systèmes d'exploitations. Parmi les « grandes » nouveautés, on notera le support du gribouillage de dessins, permettant comme Snapchat et Messenger de dessiner sur une image ou d'envoyer un croquis à un de ses contacts.

Mais l'ajout le plus important concerne la possibilité d'ouvrir Skype depuis une autre application. Concrètement, cela peut permettre à un restaurant ou un hôtel de proposer à ses futurs clients d'appeler depuis l'application de Microsoft simplement en touchant un numéro de téléphone associé au lien Skype to:.

Pour le moment réservée à Windows Phone, cette fonctionnalité pourrait cependant très facilement s'étendre à iOS, puisque certaines applications permettent déjà d'ouvrir des liens avec votre navigateur préféré ou avec Youtube le cas échéant (Google est très fort dans ce domaine).


Source
avatar bbx32 | 

Ils n'ont pas intérêt à s'endormir comme ils l'ont fait avec Messenger...

avatar valcapri | 

On appel cela deep linking avec des url schemas. Twitter cards et facebook App links sont un bon moyen de le mettre en place, je salue l'initiative.

CONNEXION UTILISATEUR