En 29 jours, les deux modèles de Galaxy S6 ont atteint le seuil des 10 millions d’unités livrées chez les revendeurs et les distributeurs, a révélé un cadre de Samsung à l’agence Yonhap. Ce n’est pas un mauvais chiffre en soi, mais ce n’est pas le raz-de-marée attendu et espéré par le constructeur, qui misait sur cette nouvelle gamme au design complètement revu pour améliorer des comptes peu reluisants ces derniers trimestres. Ce d’autant qu’on ne parle pas de ventes, mais seulement de livraisons.
À titre de comparaison, le Galaxy S5 avait franchi le cap des 10 millions en 25 jours, son prédécesseur le Galaxy S4 avait mis deux jours de plus. La performance des Galaxy S6 est donc à relativiser, ce d’autant que les iPhone 6 conservent toujours le trophée des 10 millions d’exemplaires, bel et bien vendus cette fois, durant les trois premiers jours de leur lancement.
Apple n’a d’ailleurs pas réellement à s’inquiéter de la performance des deux navires amiraux de son rival. Horace Dediu, l’analyste d’Asymco, a mis en graphique les chiffres de ventes des différents iPhone et iPad, comparés à ceux des Galaxy, durant les phases de lancement des produits. L’avantage penche clairement du côté de Cupertino.