Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney va lancer son propre Netflix en Europe

Mickaël Bazoge

jeudi 22 octobre 2015 à 08:54 • 17

Ailleurs

Disney veut partager avec le plus grand nombre sa vision de l’avenir. Et ce futur, c’est le streaming et le buffet à volonté. Le groupe de divertissement va lancer DisneyLife, un nouveau service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD), d’abord au Royaume-Uni en novembre puis en 2016 en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Le concept est identique à celui de Netflix, c’est à dire un forfait mensuel pour regarder du contenu à volonté, sauf qu’ici le catalogue se « limite » à celui de Disney — qui compte déjà pléthore de films et de dessins animés.

On trouvera sur DisneyLife les classiques de la maison aux grandes oreilles, mais aussi les films Pixar. En revanche, pas trace des catalogues de Marvel et de Lucasfilm (Star Wars), qui pourtant sont des propriétés Disney. Le service de sVOD pourra néanmoins servir de fondation pour de potentiels et fructueux services d’abonnements dédiés à ces univers.

À l’évidence, DisneyLife se destine d’abord à un jeune public et aux parents. Ce d’autant que le service comprend aussi des centaines de livres numériques (en anglais, français, allemand, italien et espagnol) et de la musique (qui veut entendre la scie de la Reine des Neiges encore et encore et encore ?). Il sera possible de conserver des fichiers en cache pour une consultation hors connexion.

DisneyLife, qui sera proposé à 9,99 livres sterling (13 euros environ), devrait être disponible sur Apple TV même si Bob Iger, le patron du groupe, ne le précise pas. Ce dernier, qui a son rond de serviette au conseil d’administration d’Apple, partage la même vision que Tim Cook de l’avenir de la télévision : cela passera par des applications où les fournisseurs de contenus s’adresseront aux consommateurs, sans intervention d’intermédiaires comme les câblo-opérateurs. Bien sûr, il ne le dit pas aussi ouvertement en vertu des accords qui lient Disney à ces mêmes câblos aux États-Unis, mais il est évident qu’un groupe aussi important souhaite vendre ses contenus en direct.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 10


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 11


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 38


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 11


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 46


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 11


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 27


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 64


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

18/11/2025 à 13:26

• 32


Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France

18/11/2025 à 12:01

• 17


Application carte Vitale : usages, adoption, évolutions… on fait le point

18/11/2025 à 10:58

• 48


Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

18/11/2025 à 08:34

• 32