Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Molotov TV veut bousculer le PAF

Mickaël Bazoge

jeudi 05 novembre 2015 à 11:44 • 36

Ailleurs

Les chaînes de télévision ont pris le pli du numérique et d’internet à leur rythme : plus ou moins rapidement, suivant la volonté de leurs dirigeants de se lancer sur les nouveaux écrans. Il faut reconnaître que l’offre est désormais riche et, en plus des services de rattrapage (de type francetv pluzz, MYTF1 ou 6play) et des apps des opérateurs, certaines chaînes font des efforts pour offrir des applications innovantes comme l’offre « sur mesure » de francetv zoom.

Cliquer pour agrandir

Molotov TV a l’ambition d’aller plus loin, en proposant un « guichet unique » reprenant la totalité des programmes de la télévision française : toutes les chaînes (sauf celles de Canal+) ont signé avec ce nouveau service notamment conçu par Pierre Lescure, l’ancien patron de Canal+ et Jean-David Blanc, le créateur d’Allociné.

L’idée est de pouvoir consulter n’importe quel programme, y compris les séries TV et les films, depuis un navigateur web, les téléviseurs connectés, une application pour smartphone ou tablette, ou encore sur l’Apple TV (une app sera proposée d’ici la fin de l’année).

Cliquer pour agrandir

Il sera évidemment possible de rechercher une émission, de classer les programmes par genre ou par chaîne. Des sélections seront aussi proposées, dont une section « Ça buzz » qui promet (ou pas), ainsi que des suggestions personnalisées.

Le projet ressemble beaucoup à Netflix, avec en plus une dimension sociale puisque l’on pourra partager des extraits sur Twitter et Facebook. Une fonction d’enregistrement est prévue, qui ressemble plus à un système de signets ; de ce qu’on en comprend, il n’y a pas encore de lecture en cache. L’utilisation du site est gratuite, mais il existera des fonctions payantes et bien évidemment, les chaînes de type OCS ou BeIn Sports demanderont un abonnement.

Le service est en bêta privée pour le moment, mais on peut demander une invitation. L’équipe de Molotov TV veut faire les choses bien et a présenté hier le projet au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Cliquer pour agrandir

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 7


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 21


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 85


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 79


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65