Les écrans flexibles, c’est la marotte de Samsung. Début 2013, durant le CES, le constructeur avait fait sensation en dévoilant un écran que l’on peut plier dans n’importe quel sens ; cette technologie s’est ensuite retrouvée dans le Galaxy Round sorti en octobre 2013, puis dans la gamme de Galaxy Edge. Un nouveau brevet dévoilé par Patently Mobile annonce de nouveaux formats étonnants, si toutefois Samsung veut aller au-delà des croquis.

Pouvez-vous imaginer vous balader avec un cylindre dans la poche ? On imagine les réflexions amusées de l’entourage (« T’es content de me voir ou c’est ton téléphone ? »). Samsung y a pourtant pensé avec ce smartphone cylindrique dont l’écran se déroule en tirant sur une réglette.

Autre idée, ce smartphone que l’on peut ouvrir en deux, dévoilant deux écrans se faisant face, à la manière d’un cahier.

Parmi ces inventions, on trouve un très étonnant smartphone dont une partie de l’écran se replie. Difficile de trouver une utilité à ce design… Notons que le designer de Samsung à l’origine de ce croquis a nonchalamment ajouté une icône « iPod » sur l’écran d’accueil ! On ne se refait pas…