HTC : le One M10 attendu pour début mai

Mickaël Bazoge |

Si le One A9 a permis à HTC de maintenir sa tête hors de l’eau, ce milieu de gamme rappelle trop l’iPhone 6 pour que le constructeur s’en contente. Il travaille en effet sur le One M10 (nom de code : Perfume), un nouveau porte-drapeau qui, si on en croit les rumeurs, s’annonce prometteur. On promet en effet un écran AMOLED de 5,1 ou 5,2 pouces QHD (2 560 x 1 440), un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage.

Un membre des forums XDA s’est amusé à imaginer le design de ce M10 — Cliquer pour agrandir

Pour l’occasion, HTC remettrait sur le tapis la technologie UltraPixel inaugurée en 2013 avec le One M7, mais abandonnée avec le One M9. Il est vrai que celle-ci ne donnait pas forcément entière satisfaction (lire notre test du One M8). Le constructeur va tout de même la remettre au goût du jour avec un capteur de 12 mégapixels contre 4 mégapixels sur le M8. Et à l’avant, l’appareil photo intègrerait un stabilisateur optique.

Un vrai fer de lance donc, qui doit accompagner la reconquête du marché du smartphone par HTC, si l’entreprise en est encore capable. Evan Blass a entendu dire que le lancement américain était prévu pour le 9 mai : le M10 serait donc disponible après les Galaxy S7 et LG G5, ses deux principaux concurrents qui seront dévoilés le 21 février. Le même leaker annonce par ailleurs que HTC en profitera pour commercialiser aussi sa première montre connectée, qui ferait son apparition dès la fin avril.


Tags
avatar CNNN | 

Hmmmm la face arrière est sublime comme Ca en black. Je veux le même pour l'iPhone 7 ^^

CONNEXION UTILISATEUR