Un Galaxy Note7 de remplacement prend feu dans un avion [màj]
Le cauchemar des batteries explosives du Galaxy Note7 dans lequel se débat Samsung ne connait pas de fin. Une phablette remplacée — et normalement immune aux problèmes qui ont touché les précédents modèles — a pris feu dans un avion de la Southwest Airlines. Le Boeing 737 devait s'envoler de Louisville, dans le Kentucky, mais fort heureusement il n'avait pas encore décollé. Les 75 passagers ont pu être débarqués sans dommages.
Brian Green, le propriétaire de ce Note7 avait éteint le smartphone suivant les consignes du personnel de bord, puis il l'a rangé dans sa poche. L'appareil n'était donc pas branché ; il s'est pourtant mis à expulser une « fumée grise et verte », d'après le témoignage de ce passager recueilli par The Verge. Le smartphone, qui affichait 80% de batterie, a été jeté sur le plancher de l'avion, puis ce dernier a été évacué.
Le vol a été annulé et les passagers transférés sur d'autres vols. L'appareil consumé par la chaleur est entre les mains des pompiers de Louisville ; Samsung n'a pas encore fait de commentaires. Quant au malheureux propriétaire du Galaxy Note7, il a changé de crémerie : il utilise désormais un iPhone 7.
Le propriétaire de ce Note7 a produit à The Verge une photo de l'emballage de ce téléphone, acheté le 21 septembre chez un opérateur américain. La boite comporte le petit carré noir qui distingue les Note7 dépourvus de batteries défectueuses. Green dit n'avoir utilisé qu'un chargeur sans fil pour recharger son téléphone depuis son achat.
Cette affaire qui commence à faire le tour d'internet tombe au plus mauvais moment pour Samsung, qui a mis en place un coûteux programme de remplacement de 2,5 millions de Galaxy Note7 par des modèles sans danger. Normalement…
Mise à jour — Samsung a fait une déclaration à Recode. Le constructeur ne confirme pas l'implication du nouveau Note7 dans l'incident (dans un autre cas en Chine, le fabricant avait constaté que la batterie n'était pas en faute). Le groupe indique travailler avec les autorités et la compagnie aérienne pour récupérer l'appareil et « confirmer la cause ».
L'accident industriel à son plus fort niveau !
@ bribrike
Une usine de batteries qui prend feu, c'est un accident industriel. Pas ça.
Bon je pense qu'il faut oublier ce modèle et passer au Note 8...
@CNNN :
Le problème n'est pas le Note 7 ou le 8. C'est un problème de décision stratégique. Si le timing pour mettre le produit sur le marché ne permet permet pas d'aller au bout de l'assurance qualité, il y a de fortes chances que ça se reproduise.
@CNNN :
C'est aussi mon avis.
Ou au note 6 ?
@CNNN :
Ou simplement faire les chose dans le bon ordre, passé du 5 au 7 c'était peut être un peut trop prétentieux
Cela ne s'arrêtera jamais...
Qu'ils arrêtent tout simplement la production de ce foutu téléphone!!! En plus dans un avion la peur que ça a du faire...
@Rodri31 :
Ce n'est pas trop problématique dans la cabine. C'est repéré instantanément, et en 20s max, c'est réglé ! ;)
C'estt dans la soute que ca aurait été plus problématique... (d'où l'interdiction d'appareils électronique dans les bagages, ainsi que les briquets)
Heureusement que l'avion était au sol !
J'ai hésité et enfin de compte j'ai prit un 6S .....
Ça va être compliqué pour les clients Samsung, s'il y a des gros soucis même mobile éteint.
@lmouillart :
Oui surtout que c'était un de remplacement, donc normalement sans problèmes... Ça fais leur faire mal cette histoire de batterie
737 ? Ca sent le complot américain avec l'aide de Boeing pour promouvoir Apple ça ! ;)
@Link1993 :
Euh, c'etait un Note 7 !
@lezardon :
Oui oui, mais dans un 737. (Je n'ai rien trouvé sur la variante par contre...)
Bon je vais annuler ma commande finalement et prendre autres choses et à Dieu Apple et Samsung
@guersouf :
Un pixel de Google?
@bbtom007 :
Ah non Google non mauvaise expérience avec Google la nexus 7 je l'avais acheté en 16go et quelques jours après elle sort en 32go
@guersouf :
Moi pareil ! Mon expérience avec la nexus 7 une catastrophe
@guersouf : Ça n'a pas l'air fini quand on le répète constamment...
@guersouf :
Joli
Et bin...samsung va en chier....ils ont fait un fiasco total lol
Super bizarre quand même, la raison de la série de batteries défectueuses était crédible et c'était pas de chance, mais que faut-il en déduire si le problème se produit même sur des batteries remplacées ?
Ca fait beaucoup de "pas de bol" pour un seul appareil. Il y a des vices de fabrication évidents et ils devraient supprimer ce téléphone des rayons et penser à la génération suivante.
Ils ont sauté des étapes jusque dans le nom du produit.
Il faut en déduire qu'il n y a pas que la batterie qui merde...
Il est peut être temps de retirer les licences de commercialisation de ce modèle et voir ce qui ne va pas avant qu'un accident grave se produise
Il faut probablement en déduire qu'ils ont mal identifié le problème et que ce dernier ne vient pas que de la batterie...
Oui pas seulement de la batterie.
Ces histoires peuvent être vraies comme du fake, qu'est qui nous prouve que c'est des vraies informations ? Tellement facile de descendre une personne ou quelque chose avec internet
@daxr1der :
Je suis aussi de ton avis.
J'espère que ce sont pas des cas isolés et bidouillés exprès. Contre Samsung.
J'espère que les expertises prouveront qu'il n'y a pas eu abus de l'utilisateur.
Bientôt les terroristes cont commander des Note 7 avant que la commercialisation soit arrêtée.
Plus sérieusement. Ça fait peur de voir les problèmes de ces batteries / smartphones.
@thierry37 :
Faire annuler un vol pour uniquement basher Samsung, je doute.
Pour la théorie du complot, faudra repasser il semble.
@daxr1der :
Ben Samsung a reconnu le problème en mettant en place un rappel... Donc de quel mytho tu parle ?
@reborn :
Oui il est reconnu le problème je suis d'accord, je parle le faite que dans l'actu ils disent une c'est un modèle d'échange qui merde toujours. L'information des fois est de la désinformation.
Et cela permet à la concurrence de se faire de la pub.
Ce serait criminel de faire bruler un téléphone dans un avion. Tu te rends compte de ce que tu écris?
@daxr1der : ça pourrait en effet être une campagne de désinformation à grande échelle. Si on est branché complots et adepte d'une société secrète qui veut conquérir le monde.
Plus factuellement, Samsung ayant communiqué sur un défaut puis appliqué un patch limitant la charge et organisé un rappel d'abord partiel puis total des millions d'appareils vendus, on peut se dire que la preuve d'un défaut existe et qu'on l'a trouvée.
Ensuite, bruit de couloir pour bruit de couloir, on peut écouter les histoires de complots ou un peut écouter les histoires d'électroniciens qui parlent plutôt d'un défaut de la puce contrôlant la charge que d'un problème de batterie, donc un problème touchant tous les téléphones plutôt qu'une petite série. Ce que le passage d'un rappel partiel à un rappel total n'invalide pas, au contraire.
"Une phablette remplacée — et normalement immune aux problèmes"
Merci je viens d'apprendre l'adjectif d'immunisé
On attend quoi pour l'interdiction totale de ce truc dangereux? Il va falloir être temps de faire quelque chose vu que Samsung n'a visiblement pas envie de régler le problème...
@fousfous :
Vu ce que ça leur a coûté (et va leur coûter), c'est à mon avis leur faire un faux procès que de mettre en cause leur volonté de régler le problème.
Par contre, qu'ils ne parviennent pas à le résoudre, et que la solution soit incomplète, c'est possible. Les batteries, c'est vraiment un souci, y compris pour Apple (ah ces doux souvenirs d'ordinateurs qui gonflent, d'iPhone qui s'éteignent avec 70% restants, etc.).
Ils feraient mieux de supprimer ce produit de leur gamme. La mauvaise publicité c'est de pire en pire!
Je n'aime pas cette marque mais j'ai presque pitié pour eux.
@Yohmi
Pas que les batteries... Pour avoir eu un SSD Samsung qui avait un défaut de conception (les données non utilisées depuis longtemps devenaient plus lentes à lire que sur un HD classique...) la première tentative de correction du problème n'a pas marché ! Le patch fourni par Samsung ne faisait rien ! Il a fallu attendre un second patch, qui tenait plus de la bidouille qu'autre chose (le SSD réécrit les données anciennes pour contourner le problème, ce qui accentue l'usure des cellules...).
J'ai toujours eu une image négative de cette boîte. Je m'étais raisonné pour acheter ce SSD malgré mes à priori et j'ai pas été déçu du voyage... Quel regret !!! Depuis je fuis systématiquement cette marque. Et je ne suis pas du tout surpris par la situation actuelle.
@Vanton : alors concernant les données anciennes et les SSD, il faut bien comprendre une chose : un SSD a une durée de vie et de rétention des données très inférieure à un disque dur. Range un SSD plein dans une armoire et ressort-le dans 2 ans. J'espère que tu auras un backup. Et pas que les SSD Samsung, crois-moi.
On manque encore de recul concernant les SSD, mais tous ces portables et ordinateurs dotés de SSD et sans disque dur préfigurent de pertes de données importantes dans la décennie à venir. Je commence déjà à en voir les effets. Un SSD mort ou vide l'est pour de bon, ou presque.
@fte
Il n'empêche que ceux de Samsung avaient un problème spécifique avec des données vieilles d'un mois seulement... On ne parle pas de 2 ans.
Et que la marque n'a même pas été fichue de solutionner le problème via le premier patch...
@Vanton :
C'est vrai que le raisonnement inductif est tellement pertinent pour faire une démonstration.
@sachouba
Parce qu'on a autre chose sous la main peut-être ?
@fousfous :
Tu es complètement à la masse toi, non tu as raison, le rappel de masse c'est de la poudre aux yeux.
Ils n'ont rien fait !
Autant il se passe quelque chose chez Samsung de grave autant ca ne sert à rien de dire des conneries aussi grosses
Il y a plus de publicité que d'articles sur macg…
@spece92 :
Ha bon ? Pas de pub pour moi pourtant
Un recyclage est possible pour Samsung :
https://www.youtube.com/watch?v=L5EJLcLB_74
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