Orange Bank reporte son lancement

Florian Innocente |

Ceux qui guettaient l'ouverture d'Orange Bank pour peut-être changer d'établissement bancaire devront prendre leur mal en patience. L'opérateur devait inaugurer sa nouvelle activité ce 6 juillet, ce sera finalement pour plus tard, comme il l'a confirmé à Paris Match.

La faute à une expérience client pas encore au point et qu'il s'agit de « peaufiner ». Le lancement va se faire de manière échelonnée, au lieu d'une grande ouverture en direction de tous les clients et pas seulement ceux déjà abonnés chez Orange, comme cela était prévu à l'origine.

« Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug », a déclaré Stéphane Richard. Les salariés testent cette offre bancaire issue de l'acquisition de Groupama Banque depuis le 15 mai. Aux 1000 premiers bêtas testeurs vont s'ajouter 500 salariés supplémentaires chaque semaine et ce jusqu'à la rentrée de septembre, au moins, de source interne.

L'app mobile adossée au service, qui servira aussi bien à créer un compte qu'à le gérer au quotidien rencontrerait quelques problèmes. Elle est assez ambitieuse, avec notamment un assistant intelligent pour accompagner le client dans ses démarches, anticiper certaines demandes et tenir compte aussi de son humeur (lire Orange : 2017 sous le signe de la banque et de l’intelligence artificielle).


Source
Via Les Echos
avatar Crunchy_mouss | 

Et moi qui espérait me barrer de la La Banque Postale pour aller chez Orange Bank cet été ?

avatar Nathalex | 

Perso, j'aurais choisi Pif Gadget pour faire cette annonce.....

avatar etio6 | 

Et donc, quelle est la nouvelle date ? Début septembre ?

avatar MikOo93 | 

Paris Match pour faire une annonce ?

avatar Guillaume06 | 

Vive la société générale. :)

avatar kyzako | 

@Guillaume06

Oui c’est vrai qu’ils sont biens, puis j’adore utiliser Apple Pay avec eux. On voit là une banque soucieuse de la demande de ses utilisateurs et des avancées technologiques...

avatar Rodri31 | 

C'est insupportable les entreprises qui ne tiennent pas les délais... n'annoncez rien si vous allez le reporter au dernier moment sérieux... ?

Plus qu'à attendre iOS 11 et Orange Bank ?

avatar Xap | 

N26 fonctionne parfaitement. J'ai même réussi a convaincre mes parents de quitter La Banque Postale ^^

Sinon aux UK, Starling Bank s'est finalement lancé et c'est de la bombe! Je me suis enfin débarrassé des banques traditionnelles et c'est que du bonheur!

avatar r e m y | 

Une app de Banque mobile qui veut tenir compte de mon humeur... j'ai deja peur!

avatar Pffffff | 

Quelle différence avec C-Zam de Carrefour ? ?

avatar Zefram | 

Moi je rêve d'une banque comme N26 avec une carte gold proposant de vraies assurances comme celle des banques traditionnelles ! Orange Bank ?

Pour mes achats à l'étranger j'ai une carte Curve et j'en suis ravi ?

avatar Xap | 

@Zefram

Rien ne t'empêche d'utiliser une Amex Gold par exemple avec n'importe quel compte bancaire.

Sinon, la plupart des assurances des banques ou des cartes bancaires sont inutiles, redondantes et trop chères...

avatar reborn | 

Je comprend pas comment une boite ce cette ampleur peu galérer à ce point là. Je ne parle pas d'être irréprochable, mais ce n'est pas surprenant. Orange et l'expérience client ça fait 2.. ??‍♂️

avatar mac-a-dames | 

@reborn

Ce que ne dis pas l'article (info trouvable ailleurs), c'est que le principal problème vient en vrai du système informatique d'ex-Groupama Banque qui n'arrive pas à suivre. Et ça ils ne l'avaient pas prévus.
Résultat: certaines opérations prennent du temps et ne sont pas instantanées.

avatar House M.D. | 

@mac-a-dames

Il faut dire que pour avoir vu la tronche du système bancaire d’une banque française (BNP pour ne pas la nommer), ça tient plus de la cathédrale sur des fondations de château de cartes que du bâtiment ultramoderne avec WiFi et fibre optique en sous-sol.

Pas étonnant avec ça qu’ils soient coincés par le système informatique de Groupama Banque, même si elle date de moins longtemps que la BNP...

avatar Antiphon | 

@mac-a-dames
À mon avis, l'incapacité de beaucoup de banques françaises à basculer sur les nouvelles technologies dont Apple Pay s'explique peut-être pour les mêmes raisons. J'étais très étonné, lors d'un récent séjour au Royaume-Uni, de pouvoir utiliser Apple Pay plus d'une dizaine de fois par jour, alors qu'à Paris cette technologie reste confidentielle. Exemple, HSBC est compatible Apple Pay dans la plupart des pays du monde, alors qu'en France, depuis une rumeur relayée par "Les Échos" en mars, silence radio… Idem pour Amex…

avatar r e m y | 

@Antiphon

Bizarre ton exemple d'HSBC pour illustrer ton propos... HSBC serait une banque française en France mais étrangère dans les autres Pays?

Et le fait que tu puisses payer 10 fois par jour en Angleterre avec ApplePay n'a pas grand chose à voir avec les banques britanniques ou françaises! Soit TA banque propose ApplePay et tu peux payer partout où le paiement sans contact est proposé (par les commerçants, pas par les banques), soit TA banque n'a pas adopté ApplePay et tu ne pourras payer ainsi nulle part.

avatar Antiphon | 

@r e m y
Nous ne nous sommes pas compris.
Premièrement, je te confirme que HSBC France est en fait une banque française. Il ne s'agit que de l'ancien CCF qui a changé de nom. D'ailleurs, l'IBAN est toujours celui du CCF et l'ensemble de leurs infrastructures monétiques sont gérées par Natixis. Il est d'ailleurs curieux qu'ils n'aient pas d'emblée activé Apple Pay puisque la Caisse d'épargne repose également sur Natixis. Toujours est-il que HSBC France n'est guère ouvert à l'international, même pour moi qui me rend régulièrement au Royaume-Uni…
Deuxièmement, je disais simplement qu'à Londres ou ailleurs en Angleterre, beaucoup plus de commerces ont mis à jour leurs terminaux de paiement pour accepter Apple Pay ou des solutions équivalentes. En France, non seulement le petit commerce n'y est pas converti, mais même les grandes entreprises traînent les pieds. J'ai apprécié de pouvoir prendre le métro et le bus en réglant directement le trajet avec mon iPhone sans avoir besoin de recharger un Oyster. Le pass Navigo est meilleur marché, mais offre beaucoup moins de souplesse…

avatar r e m y | 

@Antiphon

Merci de ces précisions. C'est bcp plus clair ainsi.

avatar pat3 | 

Moi je cherche une banque en ligne pour mon auto-entreprise, avec un montant plancher d'ouverture hyper bas ou sans et sans condition de verser son salaire dessus. Est-ce que quelqu'un connaît? L'auto-entreprise c'est pour les quelques extras (formation, conférences) que je fais dans l'année et qui sont hyper galère à faire payer par le boulot. Donc, des petites rentrées d'argent pas du tout régulières, pour lesquelles j'aimerais ne pas payer des frais bancaires mensuels…

avatar Antiphon | 

@pat3
Compte Nickel devait être disponible fin 2016 pour les petites entreprises et les indépendants. C'était annoncé dans leur FAQ. Malheureusement, depuis leur rachat par la BNP, ils ont renoncé et proposent maintenant, dans la même FAQ, de mettre en relation avec des banques traditionnelles respectant leurs valeurs… CQFD

avatar Brice21 | 

@pat3

Revolut

avatar Powerdom | 

J'ai lu orange black.…

avatar Antwan | 

Quoi qu'ils fassent ils se font déjà exploser par N26.
Pas besoin d'attendre pour avoir une vrai banque mobile.

avatar Antiphon | 

@Antwan
Sauf erreur, N26 n'est compatible Apple Pay qu'en Italie. Personnellement, je suis très satisfait d'Orange Cash et serai sûrement l'un des premiers clients d'Orange Bank.

avatar mac-a-dames | 

@Antiphon

Pareil, je suis d'ailleurs déçu de ce report...
J'ai un compte N26 et même si l'instantanéité des opérations est un grand plus, le reste n'est pas top... tout ce qui est categorisation etc, par rapport à ING ou Boursorama c'est mauvais...

avatar Gregoryen | 

Moi j'attends avec impatience ! Dès l'ouverture je souscrit et je quitte la banque postale banque de cassos et tous des incompétents ! En plus je suis déjà chez Orange donc pas de soucis !

CONNEXION UTILISATEUR