Samsung mise sur Bixby et les écrans pliables pour l'avenir

Mickaël Bazoge |

Samsung n'a aucun problème de fin de mois. Les résultats de son dernier trimestre 2017 dessinent le portrait d'une entreprise en grande forme avec des profits de 14,2 milliards. Sur l'ensemble de l'année, Samsung a engrangé des bénéfices de 50,2 milliards de dollars… Le précédent record datait de 2013 avec 34,5 milliards de profits.

La bonne santé du groupe d'électronique est surtout portée par l'activité "composants" : elle a rapporté 69,1 milliards de dollars à Samsung l'an dernier, ce qui lui permet d'ailleurs de détrôner Intel (le fondeur de Santa Clara a engrangé 62,8 milliards de dollars en ventes de processeurs et de puces). Samsung est le principal fournisseur de bon nombre de constructeurs d'appareils, à commencer par Apple bien sûr.

L'activité "mobile" pique un peu du nez : malgré un profit de 2,2 milliards au dernier trimestre, le total des livraisons de smartphones a reculé même si le Galaxy Note8 a lui bien résisté. Par ailleurs, les frais marketing ont connu un bond.

Une partie de cette bonne fortune va retourner dans les poches des actionnaires, qui ont bénéficié de 5,4 milliards de dividendes annuels. Le chaebol va également orchestrer un split de ses actions, ce qui va diversifier l'actionnariat et offrir aux investisseurs plus d'opportunités.

Pour 2018, Samsung mise sur deux technologies en particulier. La première, c'est Bixby, l'assistant mal aimé, lancé avec le Galaxy S8, et qui ne rencontre toujours pas le succès escompté. Pourtant, le constructeur le voit au cœur de nouveaux appareils connectés. Samsung veut aussi s'appuyer sur les écrans pliables : le fameux Galaxy X qui se déplie en tablette semble toujours d'actualité.

Tags
avatar johndoo | 

Lolll! Je me suis laisser tenter par le S8 en complément de mon X c’est pas mal Samsung juste jolie sauf que Bixby est assez réactif du moins en anglais ! Espérons que la mise à jour du biscuit comble ce manque et apporte plus de réactivité ! Sinon c’est même moins con que Siri qui mélange à peu prêt tout ou presque....

avatar SebKyz | 

@johndoo

En complément lol c’est bien au moins pour test. Et alors par rapport à iOS tu kifs ?

avatar johndoo | 

@SebKyz

Loll ? bon j’avoue avoir cette chance ou ...opportunité de l’entreprise pour laquelle je travail me l’a offert mais pour répondre à ta question , même si Google est omniprésent et a fait de beaux efforts, non! Je resterais toujours iOS ! Par contre si je n’ai plus d’iPhone je suis vraiment en manque ! ?

avatar Anakin | 

Je m'avoue intriguer par cette histoire d'écran pliables. Ca peut valoir le détour.

avatar SebKyz | 

Hâte de voir le Smartphone pliable et ce qu’ils vont faire de cette techno !

avatar iDav92 | 

@SebKyz

Si c'est comme l'écran à débordement...

avatar SebKyz | 

@iDav92

Ouais ils avaient commencer par un côté pour faire les deux ensuites. Ct naze mais esthétiquement ça passe.

avatar Malum | 

En conclusion Samsung c’est de diable Apple : des marges stratosphériques, des très gros dividendes pour les actionnaires avec deux différences : un patron en taule pour corruption active du gouvernement coréen et des ventes de Smartphones en baisse.

avatar en ballade | 

@Malum

Tu peux ajouter un patron en taule d’un côté d’une société qui paie ses impôts en Corée, et de l’autre une pomme qui fait de l’évasion fiscale.

Bref tout ça pour dire que Appl€ va encore se servir a l’avenir de la techno Samsung

avatar Lu Canneberges | 

Et la pub bien sexiste pour changer ><

avatar iPop | 

Pour la pub, pas foulé hein. Ils auraient mis une femme en teeshirt mouillé se roulant autour du téléphone que cela serait revenu au même.

avatar _io_ | 

Ils ont vraiment présenté cette pub de "machos" ? C'est tellement minable ... Trois gars qui se compare la "kékette" devant une fille.

avatar huexley | 

Apple avait aussi essayé le smartphone pliant avec le iPhone 6 mais ils ont pas donné suite. Samsung copie encore.

CONNEXION UTILISATEUR