Google développerait un service de cloud gaming

Mickaël Bazoge |

Le jeu vidéo en streaming commence à s'installer dans le paysage, avec des solutions matures chez Sony (PlayStation Now), chez Nvidia avec GeForce Now ou encore Shadow (notre test). Un nouvel acteur s'intéresse à ce secteur, et pas n'importe lequel : Google serait en plein développement d'une solution permettant de jouer à des jeux moulinés par un serveur.

La Shield TV de Nvidia propose un service de streaming de jeux vidéo, GeForce Now.

The Information, qui rapporte cette rumeur, indique que le service de cloud gaming du moteur de recherche (nom de code : « Yeti ») est conçu pour être utilisé sur un téléviseur avec une manette sans fil. Une première version impliquait de posséder simplement un Chromecast pour profiter de cette plateforme dont le ticket d'entrée aurait été très bas — le module de streaming de Google coûte une trentaine d'euros.

Il semble toutefois que Google a changé son fusil d'épaule et décidé de concevoir un boîtier et une manette dédiés à ce service. Il y a des chances pour que l'ensemble soit proposé à beaucoup moins cher qu'une console de salon classique. Un service de jeu en streaming doit offrir d'excellentes performances réseau : Google est justement un spécialiste des serveurs.

Reste à savoir maintenant sur quel terrain Google veut jouer. L'entreprise discuterait avec des développeurs, mais on ne sait pas s'il s'agira de jeux Android, de titres exclusifs, de jeux PC optimisés… On ignore aussi le modèle économique, même si l'abonnement mensuel aurait du sens.


Source
Tags
avatar thefutureismylife | 

Et pendant ce temps là l'Apple TV qui aurait pu proposer quelque chose d’intéressant coté Game, stagne ...
C'est bien dommage que les développeurs ne se l'accapare pas. Je ne demande pas de jeux dernier cris mais du multijoueur interessant et local (dans un premier temps).

Je trouve que le Game Center d'Apple avait une bonne base et idem rien n'a été suffisamment exploiter. A quoi sert-il si ce n'est centraliser et comparer nos scores ?

avatar sebnutt | 

C'est vrai que l'apple tv à de beaux arguments a faire valoir en terme vidéoludique (inside est très beau). Il y aurait de quoi faire avec itunes proposant des jeux dématérialisés.

CONNEXION UTILISATEUR