L’ambassadrice russe de Samsung préfère l’iPhone

Mickaël Bazoge |

Les vedettes qui deviennent des « ambassadeurs » des marques contre un gros chèque sont un gimmick marketing presque aussi vieux que la réclame elle-même. Les constructeurs de smartphones s’en sont emparé avec plus ou moins de bonheur (qui se rappelle de la chanteuse Alicia Keys ex-« directrice de la création » de BlackBerry ?). Dans le genre, Samsung est un des champions toutes catégories.

Non mais allo Ksenia Sobchak ?!

Mais parfois, même quand elles sont largement défrayées par le constructeur pour utiliser les produits de la marque, ces personnalités n’en font qu’à leur tête. C’est le cas de Ksenia Sobchak, une vedette russe multi-casquettes : celle que l’on présente comme la « filleule » de Vladimir Poutine (ça n’a pas été confirmé) est présentatrice d’émissions de télé réalité, journaliste et femme politique (elle s’est d’ailleurs présentée à la dernière présidentielle russe, contre… Poutine).

Ce pedigree lui a attiré les bonnes grâces de Samsung qui en a fait son ambassadrice. De ce qu’on comprend du job, il s’agit d’utiliser les smartphones du constructeur en public, dans les soirées mondaines et devant les caméras. Seul problème, pendant une émission TV, Ksenia Sobchak s’est manifestement servie non pas d’un Galaxy quelconque, mais… d’un iPhone X.

Afin de masquer son forfait, l’ambassadrice a caché l’appareil sous une feuille de papier, mais c’était trop tard (même si ce n’est pas forcément très net sur l’extrait diffusé par le Mirror). Par ailleurs, celle qui est surnommée « la Paris Hilton russe » aurait aussi été vue dans un événement mondain très couru à Moscou, utilisant un iPhone.

Samsung n’est évidemment pas très heureux de la situation. Si l’on a parlé un moment d’une plainte déposée par le constructeur, ce ne serait pas le cas. L’entreprise pourrait cependant chercher à récupérer une partie de l’argent versé à Ksenia Sobchak — la somme avancée est colossale : 108 millions de roubles, soit 1,45 million d’euros ! Cela reste cependant à confirmer.

Tags
avatar reborn | 

M O R T D E R I R E 😂😂😂

Même pour 1.5 million elle préfère prendre des risques et utiliser son iPhone.

Pour mettre ça en perspective, Apple dépensait jusqu’en 2016 "seulement" 1 million de dollar par an en lobbying à Washington..

avatar Hideyasu | 

@reborn

😂

avatar inumerix | 

À ce prix elle pourrait faire un effort !

avatar iVador | 

Une femme de bon goût ! 😜

avatar marenostrum | 

on sait pas les termes du contrat. elle n'est peut-être pas obligé d'utiliser un samsung tous les jours, ou elle en a plusieurs appareils. le privé est un iPhone, l'officiel un samsung, etc. et puis les gens s'en foutent. elle a été payé pour les photos où elle a montré un samsung. pour le peuple c'est suffisant, la pub ou le message a passé. samsung vend plus que Apple en Russie, et c'est bon pour samsung. samsung aussi est conscient que Apple est meilleur, pour le moment.

avatar reborn | 

@marenostrum

Ce que l’on constate c’est que peu importe les termes du contrat elle cache son iPhone ave une feuille...

avatar marenostrum | 

parce que elle est pas conne. c'est samsung qui le paye, pas apple. ceux qui veulent la mettre devant un mur, monter qu'elle utilise un iPhone, sont des minables. pas elle.

avatar reborn | 

@marenostrum

Je comprend pas où tu veux en venir, elle sait qu’elle fait quelque chose d’interdit par son contrat, se cache et se fait prendre.

avatar marenostrum | 

c'est moralement pas bien. pour ça qu'elle le cache. c'est samsung maintenant de faire un truc bien, que ces gens là l'utilisent avec plaisir. y a pas d'autre vérité.
normalement samsung doit sponsorisé les vrai gens qui utilisent avec plaisir leur produits. pas les plus connus.

avatar reborn | 

@marenostrum

C’est surtout le contrat qui va parler oui. Elle a pris 1.5 million et ne respecte pas ses engagement vis à vis de Samsung. Faut assumer 🤷‍♂️

avatar marenostrum | 

on s'en fout du contrat. c'est l'homme qui prime pas le papier. pour ça que samsung va pas l'attaquer. ils sont plus intelligent que toi.

avatar reborn | 

@marenostrum

Si ils décident de pas l’attaquer c’est surtout pour pas médiatiser encore plus l’affaire bad buzz etc.. Mais ils vont certainement demander à récupérer les 1.5 million qu’ils ont donné à leur principale ambassadrice en Russie.

C’est l’homme qui prime 😂

dans les affaires non. Et c’est bien de ça dont il s’agit

avatar marenostrum | 

tu dois lire Shakespeare, il parle de ça > l'homme en face d'un contrat, dans son livre Le marchand de Venise. il explique mieux que tous le coeur de ce problème.

contre moi, samsung perd le procès. parce que c'est eux les premiers tricheurs, les marchands de Venise. ils veulent en profiter les premiers.

en plus on voit pas sur la photo qu'elle utilise un iPhone. samsung ne peut pas le prouver.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@reborn

Reviens sur Terre mon gars: c’est la niece de Poutine! J’attends la boîte qui ira lui chercher des noises et qui souhaite ne pas avoir d’en’uos sur le marché Russe.

D’ailleurs ces clowns ont avancé de suite l’idée car un Coréen a un sens de l’affront placé très bas.
Et aujourd’hui plus de procés car ils ont compris qui était son parain...

Et cela va se finir par une petite lettre lui rappelant les clauses du contrat.

avatar Laniake | 

Samsung va pas payer les gens qui utilisaient déjà un Galaxy avec plaisir. Au mieux la firme les remercie.

avatar marenostrum | 

Ils la payent qu’elle le montre en public. C’est comme pour les marques de slips. Il faut les monter en public pour te payer.
Et généralement tu touches l’argent parce que t’es célèbre. Ils ont bien envie de te donner l’argent sur une forme ou autre. En plus c’est l’argent des russes qu’elle empoche pas l’argent des coréens.

avatar Ze_misanthrope | 

Apple est le meilleur ? Bien merdé alors, tous ces millions de gens qui achètent une autre marque au même prix sont ils des imbéciles alors si c'est si évident ???
Heureusement que tu es la !

avatar alfatech | 

@Ze_misanthrope

"En tous cas ce n'est pas avec Bescherelle que tu as signé un contrat..."

Toi non plus.......Je cite:

"Heureusement que tu es la"

"Bien merdé alors"

Ben merde alors

"sont ils des imbéciles"

sont-ils

On va en rester là.....Tu t'es assez ridiculisé.

avatar Ze_misanthrope | 

L'homme qui ne sait pas faire la différence entre la conjugaison et le correcteur du téléphone.
Bravo Sherlock !

avatar alfatech | 

@Ze_misanthrope

C'est l'hôpital qui se fout de la charité 😂
TU m'as attaqué sur mon orthographe, pas moi à la base........Et venant d'une personne faisant 15 fautes par post c'est juste marrant.

avatar Ze_misanthrope | 

Oui relis bien... On parle de ponctuation vs une conjugaison qui pique aux yeux, si tu n'es pas capable de faire la différence, cela ne sert a rien d'en dire plus..

avatar alfatech | 

@Ze_misanthrope

"On parle de ponctuation vs une conjugaison qui pique aux yeux"

On s'en fout ! Quand on fait 15 fautes (pas que de ponctuation en plus) par post on ne là ramène pas, point barre.

avatar Ze_misanthrope | 

Quand on exagère autant que toi on reste dans la cour de récréation, et on ne vient pas embêter les grandes personnes.

avatar marenostrum | 

sont moins cher les autres marques.

avatar Mamdadou | 

Ça me fait penser aux "influenceurs" qui font la promo d'un téléphone mais ont voit que le tweet a été publié d'un iPhone 😭

avatar marenostrum | 

le succès de iPhone ou de Apple, c'est le système. il est simple d'utilisation. les autres ils vendent des fonctionnalités pour geeks. pour ça que les gens qui s'en foutent de l'informatique, ils n'ont pas que ça a faire dans leur vie, et n'ont pas de problème d'argent, utilisent le truc le plus simple, pas le plus compliqué ou qui propose le plus.

avatar mouharf | 

Le succès de l'iphone c'est que c'est un iPhone. Le système n'est pas bcp plus simple qu'android 2018. C'est l'image qui compte de nos jour, et l'iphone donne une meilleure image de réussite c'est un fait. Quant aux trucs geek, l'iphone l'est tput autant que les autres.

avatar marenostrum | 

tu crois que la femme plus haut a besoin de l'image de iPhone ? tous que elle a sur son corps, dans la photo plus haut coute plus cher que l'iPhone.

avatar Ze_misanthrope | 

C'était vrai en 2009 ce que tu dis... Plus maintenant

avatar marenostrum | 

celui équipé entièrement en Mac il va pas faire l'effort de reprendre la même chose, un autre système, quand il peut payer la facture.

on fait d'efforts que quand on a plus d'autres solutions.
la nana plus haut elle a pas de problème d'argent, tous ses vêtements dans la photo coutent plus que iPhone.

avatar Laniake | 

C'est une blonde...Android c'est trop compliqué pour elle.

avatar Laniake | 

C'est pour ça que ce sont souvent des femmes qui aiment bien l'iphone. Je comprends mieux...

avatar alfatech | 

Je ne suis pas fan de Samsung et d'Android..... Mais si je signerai un contrat avec Samsung je ferais quand-même l'effort.

avatar marenostrum | 

un effort pour rien, ça peut te causer des rides et tu perds ta beauté ou la santé mentale.

avatar Ze_misanthrope | 

En tous cas ce n'est pas avec Bescherelle que tu as signé un contrat...

avatar Aimstar95C | 

@Ze_misanthrope

🤣 Merci, il me pique trop les yeux celui la..🤓

avatar David Finder | 

@ alfatech

« Mais si je signerai un contrat avec Samsung je ferais quand-même l'effort.« 

Et tu te permets de donner des leçons d’orthographe...
Après ce post, à ta place, je n’emploierai plus jamais le mot « Bescherelle », et je me ferais tout petit...

😶🙄

avatar alfatech | 

@David Finder

"Et tu te permets de donner des leçons d’orthographe..."

Moi ? Non non......J'ai juste remis un guss à sa place en lui faisant comprendre qu'avant de faire le malin il faut être soi-même clean, ce qu'il n'est pas.

"Bescherelle" dans un de mes post ? où? j'ai cité l'autre naze misanthrope. T'es même pas capable de lire et surtout comprendre qui a écrit quoi.

avatar Laniake | 

Bon c'est une blonde...Android c'est trop compliqué pour elle...Et apparemment les termes du contrat avec Samsung aussi. LOL

avatar IPICH | 

J'adore discuter high-tech avec des gens ici, discuter orthographe et conjugaison, un peu moins...

CONNEXION UTILISATEUR