Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Banque Postale lancera sa French Bank au printemps

Nicolas Furno

lundi 12 novembre 2018 à 11:15 • 91

Ailleurs

La Banque Postale devait lancer une filiale numérique, une nouvelle banque conçue autour d’une app mobile avant tout, pour l’automne 2018. Finalement, cette nouvelle « néobanque » a pris un petit peu de retard, mais elle devrait voir le jour d’ici l’été 2019 si l’on en croit un entretien accordé par Rémy Weber au journal Les Echos. Le futur patron de Ma French Bank, c’est son nom, précise que le lancement se fera d’abord au printemps sur internet, puis « avant l’été » dans 2 000 bureaux de Poste.

Capture d’écran du site de Ma French Bank.

Lancer une néobanque dans des bureaux de Poste, voilà un choix bien curieux, mais Ma French Bank ne cherche précisément pas à faire comme tous ses concurrents : « Nous voulons sortir une offre différente des autres, avec entre autres du crédit à la consommation et du “crowdfunding“ ». Pour ce dernier point, La Banque Postale pourra exploiter KissKissBankBank, plate-forme de financement participatif qu’elle a achetée en 2017.

On imagine que l’on pourra lancer une campagne de financement directement depuis son compte et peut-être organiser des cagnottes entre amis facilement. Moins moderne, Ma French Bank proposera à ses clients des chèques et pourra aussi en encaisser, une fonction qui reste rare hors des banques traditionnelles. Plus intéressant pour les utilisateurs de produits Apple, Apple Pay pourrait être pris en charge dès le lancement d’après nos informations.

Est-ce que ce sera suffisant pour attirer les jeunes, cibles naturelles de cette nouvelle banque ? La Banque Postale a de grandes ambitions en tout cas : elle va investir 100 millions d'euros et vise un million de clients d’ici cinq ans.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 5


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 24


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 28


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 7


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 75


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 88